sonic mania sonic forces

Sonic Mania

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One
8

Super

Sonic Mania / Sonic Forces – Sega veut remettre la licence sur les bons rails

sonic mania sonic forces
C’est lors d’une interview accordée à twinfinite que Jim Dyer, le produit manager a répondu à quelques questions. C’est durant l’EGX Rezzed qui s’est déroulé à Londres qu’il s’est laissé aller à quelques confidences.

Ce n’est un secret pour personne, Sonic n’a jamais vraiment réussi le passage à la 3D. Les fans souhaitaient le retour d’un jeu plus classique en 2D et quand c’était le cas, les équipes de développement n’arrivaient pas vraiment à insuffler au jeu les qualités nécessaires afin d’en faire des incontournables. Le hérisson bleu n’a donc jamais réussi à tenir la cadence face à l’ogre Nintendo et son rival de l’époque Mario. Ce dernier avait alors parfaitement réussi son passage à la 3D avec Mario 64. Aujourd’hui encore, les jeux en 3D et même 2D de Nintendo restent de qualité. On pense alors au dernier Donkey Kong par exemple.

Quoi qu’il en soit, Sonic n’a plus la côte qu’il avait autrefois. Jim Dyer a ainsi reconnu les faiblesses des derniers titres. Il explique alors qu’avec Sonic Mania, l’objectif est simple. Il souhaite que les joueurs nostalgiques retrouvent ce qu’ils ont perdu au fil des années. S’agissant de Sonic Forces, c’est différent. Le jeu s’adresse à un public différent. Il ne met pas en cause la qualité du jeu, mais il affirme que le but est de redonner un bon coup de fouet à Sonic. Il explique être totalement conscient que la licence est un véritable porte drapeau pour Sega. Avec les nouveaux jeux à venir, le but est donc de remettre Sonic à la place qui lui revient.

Voilà donc des déclarations prometteuses pour les deux opus qui sortiront en 2017. Sonic Mania est attendu sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur Nintendo Switch. Concernant Sonic Forces, il est attendu pour cet automne sur PC en plus des autres consoles de salon du moment.

Laisser une réponse