Sony en train de monter une nouvelle équipe pour un jeu AAA

sony playstation

Sony n’a pas fini de nous surprendre. Avec la sortie imminente de God of War qui revoit complètement l’aspect de la série et qui est noté actuellement 95 sur Metacritic, sans compter les prochains gros jeux déjà annoncés pour les mois et années à venir (Detroit, Spider-Man, Days Gone, Death Stranding, Dreams, etc), on apprend que le groupe japonais est en train de monter une nouvelle équipe qui bossera sur du triple A.

Relayée sur ResetEra, l’information permet de nous apprendre que Sony Interactive Entertainment monte ces temps-ci une équipe entière à San Diego dédiée à la conception d’un triple A (voire plusieurs).Cette équipe sera constituée de membres du groupe Visual Arts Service (VASG, dédié à la motion-capture et aux animations) ainsi que des membres d’un « studio majeur de Sony« . L’offre indique que ce nouveau projet serait un jeu d’action/aventure à la troisième personne.

À travers un profil Linkedin, on apprend que VASG travaillerait avec le célèbre studio Naughty Dog, planchant actuellement sur The Last of Us: Part II, et donc au moins un nouveau jeu. Les rumeurs parlent d’un nouveau jeu Uncharted, ou alors une nouvelle IP (un jeu dans l’espace ?). On attendra l’E3, si ce n’est même beaucoup plus tard dans l’année, voire 2019 (ou 2020) pour avoir des informations concrètes et officielles.

Laisser une réponse