Sony ferme le studio Guerrilla Games

sony playstation

Décidément cette semaine, les mauvaises nouvelles pleuvent dans les deux camps (Microsoft et Sony). Après l’annonce de l’annulation de l’exclusivité Xbox One Scalebound lundi, on apprend aujourd’hui que Sony va fermer les portes du studio Guerrilla Games de Cambridge.

Crée en 1997 et connu pour les jeux MediEvil et Primal, le studio ferme donc ses portes et tous les employés vont être licenciés, déclare Sony à GamesIndustry. Le constructeur « regrette » ces licenciements. La raison de la fermeture est « stratégique« , »nécessaire » et pour « atteindre les objectifs » Sony doit modifier les structures des studios de développement européens.

La branche de Guerrilla Games située à Amsterdam n’est pas concernée par cette fermeture. Elle s’occupe en ce moment même du développement de Horizon Zero Dawn.

Sony s’est engagé à réaffecter certains développeurs sur les autres projets PlayStation et à aider les autres à se faire recruter dans d’autres studios locaux (Ninja Theory, Frontier, etc).

Guerrilla Games Cambridge avait dernièrement développé RIGS: Mechanized Combat League, le jeu exclusif au PlayStation VR.

Laisser une réponse