Sony lance une carte de crédit pour les joueurs

Sony lance une carte de crédit pour les joueurs

Vous connaissez tous la marque PlayStation de Sony ? Vous connaissez également la marque Visa qui fabrique des cartes de crédit à l’international ? Si je vous disais que les deux sociétés se sont rapprochées pour fournir aux joueurs un contenu un peu particulier…

Pour l’instant réservé au marché américain, la carte de crédit PlayStation pourrait être proposée dans différents pays européen prochainement. A l’heure actuelle, le détenteur de la carte se voit offrir 50$ de crédit à dépenser sur le PlayStation Store lors de sa première acquisition… Mais cette carte fonctionne également comme une carte de fidélité ! Le principe est simple, le joueur utilise  sa carte PlayStation Visa pour effectuer  ses achats sur le PlayStation Store, il recevra en contrepartie un certain nombre de points calculé en fonctions du  nombre de dollars dépensé….Bien évidemment, le but sera de faire dépenser les joueurs pour que ceci cumule des points leur permettant de les échanger contre des jeux ou des DLC sur PlayStation 3, PlayStation 4 et même PlayStation Vita.

Personnellement, je suis mitigé vis-à-vis de cette carte  PlayStation Visa! Pourquoi ? Car une personne sensée ne dépensera pas plus d’argent qu’elle ne dispose ! Malheureusement, le coté fidélisations donnant des récompenses aux joueurs auront sans doutes une incidence sur certaines personnes…De votre côté, attendez-vous la carte de crédit PlayStation Visa en Europe ? Ou cela ne vous intéresse absolument pas et continuerez de faire vos achats avec votre carte bleue habituelle ?

Pour rappel, Sony n’en est pas à son  coup d’essai car la firme avait déjà officialisé  une carte bleue personnalisable en 2013 qui faisait également office de carte de fidélité avant  d’abonner le projet! Cette carte PlayStation Visa 2017 est donc un remaniement de l’ancienne offre de 2013 avec comme objectifs de  conquérir les joueurs du monde entier.

Laisser une réponse