Sony propose une fournée nostlagique de Dualshock 4 translucides, façon PlayStation

dualshock translucide
Cette génération de console est clairement différente de la précédente. Les constructeurs ne misent plus sur les jeux et les exclusivités (le software), mais plutôt sur les capacités des consoles et leurs accessoires (le hardware). D’ailleurs, le marché des manettes n’a jamais été aussi grand dans cette génération.

On pourrait certes se rappeler de la Nintendo 64, qui proposait pas mal de coloris de pad, mais on est loin de l’offre actuelle. Si la Xbox One est sans doute le roi du choix (on trouve même un Xbox Lab permettant de créer sa propre manette), la PlayStation 4 joue une autre carte. En effet, le constructeur verse vers la nostalgie. Le Dualshock 4 ressemble évidemment au 3 et au 2, mais la version Silver et PlayStation 20th anniversary enfonce le clou de la nostalgie. Aujourd’hui, le constructeur entend bien continuer sur ce chemin avec des manettes translucides colorées, comme on en trouvait sur PlayStation 1. Le modèle Crystal, déjà existant depuis quelque temps, est maintenant accompagné d’un modèle bleu et d’un modèle rouge. À noter qu’il s’agit de la toute dernière version du pad, permettant entre autres d’avoir la lumière directement sur le dessus de la manette.

Si vous êtes intéressés par ces Dualoshock 4, sachez qu’ils seront disponibles à partir du 17 octobre. Le prix n’a pas été annoncé, mais on peut l’estimer entre 55 et 70 €.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse