Lego worlds

LEGO Worlds

PC PS4 Xbox One
5

Moyen

LEGO Worlds – Notre Interview de Chris Rose (producteur associé chez TT Games)

En early-access depuis juin 2015, ce jeu sandbox dans l’univers de Lego a subi depuis de nombreuses modifications et ajouts. Et nous y sommes enfin, les développeurs de TT Games ont décidé de sortir la version définitive du jeu le 8 mars prochain (après l’avoir annoncé au préalable pour la fin du mois de février). En plus de cette sortie sur Steam, le jeu sortira aussi sur PS4 et Xbox One à la même date. À l’occasion de notre rencontre avec Chris Rose, producteur associé sur le jeu, nous avons souhaité lui poser quelques questions sur ce que signifiait une sortie définitive et sur quelques points souvent débattus au sein de la communauté de joueurs.

Lego worlds interview

JeuxCapt : Nous avons pu voir durant la phase d’early access de nombreuses mises à jour. Avec la sortie définitive du jeu, allez-vous continuer de l’améliorer ou est-ce que le jeu vous plaît comme cela ?

Chris Rose : On veut vraiment faire de nouvelles mises à jour, mais nous n’avons pas de plans exacts pour l’instant. La raison est que lors de l’early-access, nous avons sorti le jeu et nous arrêtions de faire des changements, pour voir ce que tous les joueurs nous disaient. Nous avons donc pu prendre leurs idées, leurs suggestions, et nous établissions un plan par rapport à ces retours. Cela avait parfaitement fonctionné, donc nous allons refaire ce même schéma pour la sortie du 8 mars.

JC : Donc vous ne savez pas à quel rythme vont sortir les mises à jour ?

CR : Non, pas encore. C’est bien d’apporter des suggestions sur certaines choses que l’on pourrait ajouter, mais parfois un ajout peut demander beaucoup de travail (et parfois non). Il est donc difficile de promettre qu’à une date donnée, nous ajouterons telle ou telle fonctionnalité. Ce que nous ne voulons pas, c’est promettre trop et décevoir nos joueurs. On préfère donc, tout en parlant beaucoup aux joueurs, ne pas faire de mises à jour trop hâtives et laisser les joueurs faire leurs suggestions.

Lego Worlds multi-joueur split-screen

Lego Worlds propose un multi-joueur local et en ligne. Ici, la possibilité de jouer sur le même écran

JC : Nous avons pu voir le mode multi-joueur arriver sur le jeu durant l’early-access. Avec la sortie du jeu sur PS4 et Xbox One, peut-on s’attendre à ce que les serveurs soient communs ? Est-ce qu’un joueur PS4 pourra rejoindre un joueur Xbox One ?

CR : Non, nous n’avons pas souhaité implémenter de cross-plateforme pour le multi-joueur. Un joueur PS4 ne pourra jouer qu’avec un joueur PS4. Mais il faut savoir qu’en multi-joueur, on ne peut pas rejoindre une partie aléatoire, mais seulement jouer avec des amis. Nous pensons que la sécurité et la vie privée des joueurs sont importantes, surtout sur Internet. Ce que nous avons donc dit, c’est que nous voulions que les joueurs ne jouent qu’avec des autres joueurs qu’ils connaissent.

JC : Est-ce que cela à voir avec le fait que votre public principal soit jeune ?

CR : Pas nécessairement seulement les enfants. Mais effectivement, nous nous devons aussi d’être attentifs à cette portion de joueurs et nous devons le respecter. Les parents veulent que nous donnions autant d’outils que possible pour protéger leurs enfants. Si nous voyons qu’une grande majorité des joueurs veulent absolument des serveurs publics, nous réévaluerons notre vision du multi-joueur, mais en l’état nous sommes très satisfait de la manière de trouver une partie et jouer en ligne.

Les joueurs peuvent toujours modder, nous n’allons pas les empêcher de le faire

JC : À propos du modding, nous avons vu quelques initiatives sur Internet de joueurs souhaitant ajouter leur propre contenu au jeu. Lego Worlds est aussi souvent comparé à Minecraft, sur lequel les mods sont très présents. Quel est votre point de vue sur cela ?

CR : Nous ne sommes pas des opposants, nous n’allons pas empêcher les gens de le faire. Durant l’early-access, nous disions juste : ne faites pas de modding pour l’instant. Nous faisions encore de nombreuses modifications dans le moteur de jeu, la manière dont la génération fonctionnait par exemple, et nous risquions de briser les mods des joueurs. Maintenant, tout cela est plus stable et sécurisé, donc les joueurs peuvent toujours modder, nous n’allons pas les empêcher de le faire. Nous avons d’ailleurs vu des mods très intéressants, notamment un qui ajoutait la vue à la première personne (beaucoup de gens attendaient cela). Depuis, nous avons ajouté notre propre option de vue à la première personne.

Nous avons donc hâte de voir ce que cette sortie définitive du jeu va apporter globalement. On espère aussi que les mises à jours seront présentes et de qualités pour maintenir ses joueurs. Vous pouvez déjà pré-commander LEGO Worlds sur Amazon.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz