Soul Calibur VI

Soul Calibur VI

PC PS4 Xbox One

Soul Calibur VI sur Switch, c’est possible !

Soul Calibur VI

Cela faisait quelques mois que des rumeurs s’étaient installées, et enfin Bandai Namco les a confirmées ! Cependant, l’annonce de Soul Calibur VI a surpris quelques joueurs au niveau des consoles touchées. En effet, la Switch n’en faisait pas partie. Cependant, le producteur du jeu explique cette décision.

C’est au site Metro qu’a parlé Motohiro Okubo, producteur de Soul Calibur VI. Durant ce long entretien, la santé des jeux de combat a été posée, ainsi que la touche de modernité. Subtilement, le journaliste évoque également la Switch à travers la question des personnages exclusifs aux consoles. En effet, Soul Calibur est connu pour donner un personnage exclusif à chaque console, et Link était justement l’un des personnages jouables sur GameCube. À ce propos, Motohiro Okubo a tenu à préciser les choses :

Le développement de Soul Calibur VI a commencé il y a trois ans. À cette époque, personne ne savait quoi que ce soit à propos de la Switch. Ce qui explique pourquoi nous n’avons pas travaillé sur une version Switch jusqu’alors. Cependant, je serai vraiment intéressé à l’idée d’en développer une. Si la Switch supporte bien l’Unreal Engine, alors cette version sera envisageable.

La porte est donc loin d’être fermée, d’autant plus que la Switch utilise particulièrement l’Unreal Engine 4. Nintendo se targuait d’ailleurs que ce moteur était 100 % compatible avec la console. Il faudra cependant être patient pour voir cette version, même s’il faudra de toute façon attendre 2018, sans plus de précisions, pour voir arriver le jeu sur PlayStation 4 et Xbox One.

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse