South-Park-L-Annale-Du-Destin

South Park : L’Annale du Destin

PC PS4 Xbox One

South Park : L’Annale du Destin n’aura pas ses voix françaises officielles

South-Park-L-Annale-Du-Destin
Lorsque l’on évoque South Park, plusieurs choses nous viennent en tête. L’une des premières (si ce n’est la première) est la voix de Cartman, doublé en VF par Christophe Lemoine. Une voix très connue (Dr Nefarious dans Ratchet, Handsome Jack dans Borderlands, Jack Black dans pas mal de ses films) qui a annoncé une terrible nouvelle pour les fans de South Park.

Alors que L’Annale du Destin a déjà souffert d’un report, le jeu est encore touché par un autre évènement, qui risque de fâcher plus d’un joueur. N’y allons pas par quatre chemins : la version française officielle de South Park ne sera pas dans le jeu. Un gros choc pour les plus fans de la série. Il y aura bien une version française, ou plutôt belge d’après Christophe Lemoine. D’ailleurs, si l’information vient du comédien, c’est parce que la version officielle devait être présente grâce à lui. En effet, à l’origine, Ubisoft pensait s’en passer, mais le comédien a discuté avec le groupe. Tout semblait aller pour le mieux donc. Le problème, c’est qu’Ubisoft a beaucoup communiqué sur la présence des voix françaises officielles, mais a finalement retourné sa veste en toute discrétion. Ubisoft explique d’ailleurs sur son blog :

Il y a un peu plus d’un an, nous avons pris contact avec les comédiens français de la série TV South Park et des négociations étaient en cours pour assurer le doublage VF du jeu. Sachant l’attente extrême des fans à ce sujet, nous avons voulu partager cette nouvelle au plus vite. Depuis, nous avons apporté plusieurs modifications à South Park L’Annale du Destin : plusieurs scènes ont été réécrites, des dialogues créés et nous avons décalé la sortie du jeu, le tout pour s’assurer de son niveau de qualité. Lorsqu’est venu le moment de doubler le jeu, les discussions avec les comédiens français ont repris, mais malheureusement n’ont pu aboutir.

À à peine un mois de la sortie du jeu, l’histoire risque de virer au bad buzz. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de joueurs se sentent trahis par cette annonce tardive. Il sera intéressant de voir les ventes françaises du jeu. Quant à la sortie internationale du jeu, cela ne devrait pas poser de problème puisque tous les autres pays ont leurs voix historiques.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. bon bah je vais économiser vu que j’avais prévu de l’acheter day one principalement pour retrouver le casting de folie de south park, du coup j’attendrais la baisse de prix ( certainement très rapide vu le genre de jeu et le risque accru de bidage en france avec l’absence de la VF) j’espère ou de le trouver en occase

Laisser une réponse