Spécial E3 2017 – Qu’attendre de l’E3 de Bethesda ?

bethesda e3

Pour la troisième année consécutive, et donc pour la troisième fois de son histoire, Bethesda tiendra une conférence à Los Angeles la veille de l’ouverture du salon à la presse, mais aussi au public. L’éditeur/développeur présentera les nouveautés à venir, mais fera également des annonces de jeux encore inconnus.

Il y a quelques jours, Bethesda mettait en ligne une petite image teaser baptisée Bethesdaland. Elle regroupe notamment les licences les plus connues, telles que DOOM, mais encore Skyrim, Dishonored, Quake. Ajouté à cela, des indices quant à la révélation d’un à plusieurs jeux lors de la conférence.

Ils seront sur scène

 

Si Fallout 4 est déjà sorti depuis pas mal de temps maintenant ainsi que plusieurs extensions, Bethesda ne lâche pour autant pas l’affaire avec son jeu post-apocalyptique puisqu’une version inédite en réalité virtuelle a été annoncée. Elle devrait revenir sur le devant de la scène avec de nouvelles images de gameplay, et sans doute l’annonce d’une date de sortie. Pour le moment exclusif au HTC Vive, on espère que ce Fallout 4 VR débarque aussi sur PlayStation VR, et même sur Oculus Rift tant qu’on y est.

Annoncé lui aussi à l’E3 2016, Quake Champions reviendra à n’en pas douter une seule seconde cette année. Ce FPS multijoueur axé sur la compétition et sans doute pour l’e-Sport devrait nous remontrer du gameplay. En phase de bêta depuis plusieurs semaines, on devrait connaitre sa sortie définitive à la conférence de l’éditeur. Par ailleurs, le jeu est une exclusivité au PC.

Quelques spéculations

 

Si Dishonored 2 a été acclamé par la presse et par les joueurs en novembre dernier, le jeu d’Arkhane made in France s’est pourtant mal vendu. Au point où l’on pouvait se le procurer à une trentaine d’euros quelques jours après son lancement. On peut ainsi être amené à penser que le jeu se dotera d’une ou plusieurs extensions (majeures) comme pour le premier opus. Mais ne vous attendez surtout pas à l’annonce d’un Dishonored 3

Tout comme pour PREY. Sorti un mois avant l’E3, l’autre jeu d’Arkhane a bien été accueilli. On peut aussi se demander si les développeurs travaillent sur du contenu additionnel payant. Histoire ainsi de tenir en haleine le joueur pendant quelque temps. Réponse à la conférence de Bethesda.

Le chapitre Morrowind de The Elder Scrolls Online est attendu pour le 6 juin. Il s’agit-là du plus gros contenu jamais développé pour le jeu à ce jour. Du contenu très attendu par les fans. Peut-être verra-t-on une nouvelle apparition de TESO à l’E3 avec l’annonce de nouveautés.

fallout

Fallout Shelter en a surpris plus d’un lorsque ce jeu smartphone a été annoncé, puis lancé sur Android et iOS. Des dizaines de millions de personnes ont téléchargé le jeu au point où Bethesda bosse en ce moment même sur un nouveau titre uniquement dédié pour nos compagnons de tous les jours. On est quasiment certain que l’éditeur l’annoncera lors de son showcase.

Les autres projets de Bethesda

 

Skyrim

Si au moins 2 jeux sont présents à la conférence, pour le reste, ce sera une surprise totale. L’éditeur a encore quelques projets dans ses bagages et on devrait peut-être revoir Skyrim sur Nintendo Switch. Un nouvel Elder Scroll dévoilé ? Ce serait une belle surprise pour les fans surtout qu’un nouveau jeu de cette licence est prévu. Par ailleurs, Todd Howard de Bethesda annonçait l’année dernière qu’il était « trop tôt » pour annoncer quoique ce soit. Mais cette année, qu’en est-il ?

Teasé l’année dernière, il se pourrait bien qu’un nouvel opus de Wolfenstein voit le jour et soit aussi présenté à la conférence. Sous-titré The New Colossus, il pourrait même débouler cette année. Allez, soyons-fou. De même pour The Evil Within 2 en rumeur depuis plusieurs mois. Le développeur Tango Gameworks recherchait il y a quelques semaines de nouvelles têtes pour aider dans la conception du jeu. Sera-t-il annoncé lui aussi cette année ? Très bonne question.

Enfin, on peut également penser que Bethesda nous cache une autre surprise. Une nouvelle licence a été évoquée. Quelque chose « d’ambitieux » annonçait Todd Howard. Peut-être aura-t-on simplement une image teaser à la toute fin ? On verra bien le 12 juin, très tôt le matin en France.

Pour tenir une conférence d’une heure à deux heures, il faut du contenu et Bethesda en a. Si à peine deux jeux (voire trois) sont bien présents à la conférence, le reste ce sera une surprise, même si on met notre main à couper sur l’officialisation du nouveau Wolfenstein. En somme, une conférence qui devrait faire plaisir aux fans de Bethesda avec une multitude de jeux pour tous les joueurs, qu’ils soient sur consoles, sur PC, et même sur smartphones.

Laisser une réponse