Spécial E3 2017 – Qu’attendre de l’E3 d’Electronic Arts ?

Electronic Arts E3 2017

S’il y a bien une compagnie dans le jeu vidéo qui ne surprend que très peu lors de l’E3, c’est bien Electronic Arts. Ayant tendance à jouer quasiment toujours sur ses licences fortes, nous n’avons pas assisté depuis un bail à une conférence EA surprenante. Néanmoins, la conférence de l’éditeur américain continue d’être chaque année l’une des attractions fortes du salon américain, alors que peut-on attendre de sa part lors de cet E3 2017 ?

Sans surprise aucune, on sait que de nombreuses valeurs sures de l’éditeur californien seront présentes, comme FIFA 18, Maden NFL 18, Battlefield 1 ou encore le très attendu Star Wars Battlefront II qui aura bien le droit à une campagne solo, espérons-le, digne de ce nom. Peu de surprises sont attendues du côté de l’éditeur californien et si un nouvel épisode de Need for Speed devrait être présenté, on se demande bien quelle pourraient bien être les annonces inattendues. Un Sims 5 tomberait à point nommé…

Enfin, vous l’aurez compris, nous n’attendons pas spécialement la conférence EA de l’E3 2017 pour les surprises qu’elle pourrait nous réserver, mais plutôt pour avoir un aperçu de ce à quoi ressembleront les jeux les plus attendus de l’éditeur pour cette fin d’année, voir début d’année prochaine. Néanmoins, la présentation de NBA Live 18, du prochain Star Wars Battlefront ii et des prochaines extensions de TitanFall 2 ou encore de Battlefield 1 nous rendent franchement curieux. Alors que FIFA 18 doit lui convaincre tant l’épisode 2017 fut controversé auprès des joueurs.

Ils seront sur scène

Electronic Arts E3 2017

FIFA 18 sera à n’en pas douter l’une des attractions de la conférence Electronic Arts E3 2017. Le jeu se doit de se montrer sous son meilleur jour tant il doit convaincre de nombreux joueurs déçus de l’expérience FIFA 17. Le FrostBite Engine par exemple, se devra de faire beaucoup mieux que sur FIFA 17, tant il ne se montrait pas à la hauteur. On sait déjà que le mode Aventure sera de retour et qu’il devrait être étoffé par rapport à celui de l’épisode précédent, mais aussi que le fameux FIFA Switch est bien FIFA 18, et on a hâte d’en savoir un peu plus à ce sujet.

Madden NFL 18 parlera le plus comme chaque année au public américain, mais reste l’une des valeurs sures d’Electronic Arts, d’autant plus que l’épisode 17 était une véritable réussite. On attend donc la présentation de cet opus 2018 de pied ferme, tout en espérant quelques nouveautés notables.

Victime d’un leak ces derniers jours, NBA Live 18 sera bien présent lors du salon californien. Nous n’en savons encore que très peu, si ce n’est qu’il tourne selon toute vraisemblance avec le moteur FrostBite – tout comme FIFA 18 et NFL 18 – de DICE et qu’il est plutôt réussi graphiquement si on en croit la vidéo ci-dessus. Mais pour tenir la dragée haute face au ténor NBA 2K il va falloir plus que cela et on attend un  gameplay au poil, chose à laquelle nous n’avons pas eu le droit avec le dernier épisode en date sorti, à savoir NBA Live 16. Nous sommes donc curieux de voir le résultat après une pause d’un an pour la licence et espérons enfin l’émergence d’un véritable concurrent à la série 2K de Take Two.

Déjà annoncé, Star Wars Battlefront II est en passe de devenir l’attraction principale de la conférence Electronic Arts de l’E3 2017. Non seulement parce qu’il y a la licence Star Wars apposée dessus, mais aussi parce que DICE a des choses à se faire pardonner depuis le reboot initié en 2015, qui était certes à tomber par terre graphiquement, mais qui souffrait aussi de nombreux maux. D’ores et déjà annoncée, la campagne solo de ce Battlefront II pourrait déjà nous rabibocher avec la licence. Surprenante, car prenant le parti de nous faire jouer du côté de l’Empire après les événements du Retour du Jedi, on s’attend à quelque chose d’explosif, d’impressionnant et de totalement jouissif. Côté scénario, on pourrait aussi glaner quelques informations sur la création du Premier Ordre et vivre découvrir tout ceci de l’intérieur, ce qui est tout aussi excitant. Côté multijoueur, on attend bien entendu plus de contenu et des batailles spatiales dès le lancement du jeu et non pas avec l’arrivée de DLC payant. Un jeu attendu au tournant à n’en pas douter.

Electronic Arts E3 2017

On ne va pas se voiler la face, oui on attend cet épisode 2017 de la saga automobile Need for Speed. Déjà parce que comme pour Battlefront, il y a des choses à se faire pardonner, mais aussi parce que toutes les rumeurs indiquent qu’il pourrait s’agir là d’Underground 3. On espère que niveau contenu ce nouvel opus sera bien plus convaincant que son prédécesseur, alors que graphiquement on ne se fait aucun souci, vu que le jeu tournerait toujours sous FrostBite. On sait déjà qu’il y aura bien un mode offline et que les courses poursuites avec les forces de l’ordre seront de la partie, de quoi attiser la curiosité n’est-ce pas ?

Electronic Arts E3 2017

Après un premier DLC réussit et permettant enfin de jouer avec l’armée française, DICE compte sortir d’ici la fin de l’été un nouveau contenu téléchargeable pour Battlefield 1, proposant cette fois-ci de pouvoir incarner des soldats de l’armée Impériale Russe. A nous la joie de découvrir le front de l’Est et ses terrains enneigés, alors qu’on devrait aussi avoir le droit à de nouvelles armes, une nouvelle classe Elite et quelques autres surprises. A noter qu’il sera possible d’incarner des soldats issus de la gent féminine, ce qui n’est en rien surprenant, vu que des corps entiers de l’armée Impériale Russe étaient composés de femmes. In the Name of the Tsar est donc très attendu par les joueurs et fans de la licence.

Seront aussi présents

TitanFall 2 devrait se voir annoncer de nouveaux contenus téléchargeables, alors que l’on attend de même pour Star Wars Galaxy of Heroes. Les Sims 4 et les Sims Mobile devraient aussi faire une apparition, alors que NBA Live et NFL Mobile devraient aussi faire partie de la conférence. Enfin, NHL 18 devrait aussi pointer le bout de son nez.

La grande énigme 

Electronic Arts E3 2017

Pour finir, voici la grosse énigme du salon E3 2017 d’Electronic Arts. Si on sait depuis quelque temps que la saga Mass Effect est mise en pause après la réception décevante de Mass Effect Andromeda, on ne sait pas si du contenu est toujours prévu pour sortir sur cet épisode. On espère que des mises à jour continueront d’arriver tant le titre de Bioware Montréal en a encore besoin, alors qu’on pourrait aussi avoir une petite surprise côté DLC payant…

Laisser une réponse