Spécial E3 2017 – Qu’attendre de l’E3 d’Ubisoft ?

E3-2017-Ubisoft

L’année 2016 d’Ubisoft fut principalement marquée par une chose : l’absence d’Assassin’s Creed canonique. Si la licence créée en 2007 s’était annualisée, la qualité s’en ressentait. Tous comme les ventes et les critiques, qui semblaient descendre petit à petit. Aussi, Ubisoft a pris le temps de faire renaître la licence. D’après les différents leaks (qui seraient orchestrés par Ubisoft), ce prochain Assassin’s Creed Origins sera plus ouvert, plus riche et revu au niveau du gameplay. Impossible qu’Ubisoft ne passe pas par cette case pour l’E3 2017.

Ces derniers temps, Ubisoft a teasé quelques images de Far Cry 3. On ne savait pas vraiment de quoi il en retournait. Simple spin-off ? Un remaster ? Un tout nouvel épisode ? Puis, Ubisoft a vendu la mèche et annoncé un véritable Far Cry 5. Ce dernier se passera dans le Montana et nous fait un peu peur à vrai dire. La licence semble oublier ses racines paradisiaques pour se tourner vers un tas d’univers différents. Nous verrons ce que donne ce Far Cry 5 à l’E3, en espérant qu’il ne soit pas leaké d’ici là.

The crew 2

Plus de 5 millions de copies vendues, et une douzaine de millions de joueurs au total. Ces chiffres, c’est ceux de The Crew. Avec un résultat pareil, on comprend aisément pourquoi Ubisoft a annoncé The Crew 2 il y a peu. Cependant, le résultat critique du premier épisode était moyen. Pas mauvais, ni bon pour autant. On espère qu’Ubisoft aura réglé tous les problèmes. On pense notamment aux micropaiements et à la connexion obligatoire, très chères à Ubisoft. On a surtout hâte de voir où va se placer l’action cette fois. Exit les States pour le Vieux Continent ? Nous verrons cela à l’E3, pour sûr.

Mario Rabbids Kingdom Battle

Si ces trois jeux sont attendus avant mars 2018, on sait qu’un quatrième pointera le bout de son nez sur Nintendo Switch. Si Ubisoft ne l’a pas encore annoncé, nul doute qu’il s’agit en réalité de Mario et les Lapins Crétins. Ce jeu fût leaké il y a bien longtemps, avant même que la Nintendo Switch ne sorte. On ne sait pour autant presque rien du jeu. Ce spin-off s’est timidement présenté à nous il y a quelques jours seulement. Il est grand temps qu’Ubisoft montre cet étrange crossover !

South Park : L’Annale du Destin

 

Enfin, South Park : l’Annale du Destin risque bien de revenir sur le devant de la scène ! On le sait, le RPG parodique est clairement attendu par les fans de la licence, mais aussi les aficionados du RPG, tout simplement. Cependant, le titre a été repoussé encore et encore, et ne dispose même plus de date de sortie. Ce serait le parfait moment pour remontrer le jeu, avec une véritable date de sortie cette fois-ci.

Changement de conférence

Chaque année , la conférence d’Ubisoft semble être la même. Les annonces changent, certes, mais le rythme et l’ambiance trop faussement décontractée commence à faire tache. Avec la conférence de Sony l’année dernière, les choses vont peut-être évoluer. Le constructeur avait réussi à aligner les grosses annonces sur un rythme fou, sans aucun temps mort. On ne dit pas que tous les développeurs doivent faire cela, mais c’est peut-être le temps de remanier la conférence la plus malaisante de l’E3.

On espère qu’ils seront là

Comme chaque année, on aimerait ajouter Beyond Good and Evil 2 à ce dossier. Cependant, Ubisoft a précisé que désormais, seulement trois ou quatre AAA sortiront chaque année. Sachant qu’il y a quatre jeux attendus, il y a peu de chances que Beyond Good and Evil 2 arrive à l’E3 2017. Ce qu’on attend en revanche d’Ubisoft, ce n’est pas tellement des jeux, mais de la qualité et de l’inventivité. On espère que cet E3 2017 sera le renouveau d’Ubisoft, qui semble recycler ses gameplay et ses licences à l’envie. Si Assassin’s Creed est passé par la case « réappropriation de la licence », on espère que Far Cry 5 ne tombera pas dans la redite.

2016 sonnait comme le lancement de la très attendue VR. 2017 sera-t-il l’année du lancement des jeux VR ? Ces derniers sont encore trop peu nombreux, trop expérimentaux. Sachant qu’Ubisoft aime aller sur tous les terrains, on aimerait le voir embrasser la réalité virtuelle. Pour le moment, l’éditeur reste très (trop) timide vis-à-vis de ce secteur.

grow home

Enfin, on attend également la nouvelle pépite « indé » d’Ubisoft. Grow Home, Child of Light, Soldats Inconnus… Chaque année, Ubisoft propose un jeu plus mineur, généralement très bon. On espère que ce sera le cas à cet E3 2017.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse