Spécial Halloween – une sélection de jeux gores et jeux effrayants

Spécial Halloween – une sélection de jeux gores et jeux effrayants
Qu’avez vous prévu pour Halloween ? Voici une sélection de jeux qui vont vous faire flipper. Entre gore et peur, parfois les deux en même temps soit vous pouvez vous défendre soit pas… J’ai repris les top de plusieurs sondages.

La fête Halloween est le moment de se faire peur, certains se déguisent d’autres non.  En passant par Dead Space, Outlast, Alien Isolation, Resident Evil 7, Silent Hill 2, Amnesia Dark Descent, FEAR, Visage et The Conjuring House, vous avez de quoi faire 🙂

Dead Space

Jeu vidéo de tir à la troisième personne, le jeu a été développé par Visceral gmaes et édité par Electronics Arts en 2008.

Vous incarnez Isaac Clarke, un ingénieur qui se retrouve isolé à la suite d’une infection alien ayant tué la quasi-totalité de l’humanité. Dans une atmosphère angoissante, effrayante et qui pousse à la claustrophobie, le joueur doit affronter une horde d’ennemis monstrueux pour survivre.

 

Outlast

Jeu vidéo indépendant, il a été développé et édite par Red Barrels  en 2013. Disponible sur Steam.

Un journaliste, Miles Upshur, veut mener une investigation dans un hôpital psychiatrique où des phénomènes peu recommandables se sont produit.  A l’aide de sa caméra avec une vision nocturne il va essayer de récolter des indices pour découvrir ce qui se cache à l’intérieur de l’immense battisse.

 

Alien Isolation

Jeu crée par The Creative Assambly et édité par Saga en 2014.

Amanda, la fille de Ripley, apprend quela boite noire du Nostromo a été retrouvée sur la station commerciale Sevastopol. Par conséquent, elle entreprend de retrouver cette boite noire mais elle ne s’attend pas à ce qu’elle va y découvrir…

 

 

Resident Evil 7

Survival horror développé et édité par Capcom en 2017.

Jeu à la première personne, il a été pensé pour utiliser les casque de réalité virtuelle.  Vous débutera l’aventure seul sans aucune défense et récupérer des armes tout au long du je, vous explorez l’environnement qui vous entoure mais attention prenez garde.

 

Silent hill 2

Développé par KCE Konani Toyo et édité par konami en 2001.

James Sunderland est dévasté depuis le décès de  son épouse. Soudainement trois ans plus tard il reçoit une lettre de celle ci l’invitant à Silent Hill. Il décide alors, perdu, d’y retourner.

 

Amnesia Dark Descent

Jeu en vue subjective, il a été développé par Fractional Games en 2010. Disponible sur Steam.

Se déroule au XVIIIe siècle dans les profondeurs  d’un vieux château. Vous menez l’enquête car vous avez perdu la mémoire et tentez de retrouver des traces de votre passé : Lorsque vous trouvez une note écrite de votre main qui vous demande de tuer le maître des lieux.

 

 

FEAR

Jeu vidéo de tir à la première personne, celui ci a été développé par Monolith Productions et publié par Sierra Entertainment en 2005. Disponible sur Steam.

Vous appartenez au commando First Encounter Assault Recon, Vous avez une mission mais celle ci va vous emmener dans un univers glauque et effrayant.

 

Visage

Développé et édité par SadSquare Studio en 1998. Disponible sur Steam.

Vous débuter dans votre appartement, certains potes sont closes, vous n’avez aucune défense et seul la lumière peut vous protéger. Des esprits vous poursuivent, restez près de la lumière.

 

 

Resident Evil 2

Survival horrorr par excellence, il a été développé et édité par Capcom en 1998.

Vous avez deux choix de personnes soit Claire Redfield, soit Leon S Kennedy : le but étant de découvrir les secrets d’umbrella Coporation.

 

 

The Conjuring house

Développé et édité par RYM GAMES  en 2018. Disponible sur Steam.

Vous vous trouvez dans une maison hantée : le but est de trouver différents artefacts démoniaques si vous voulez rester en vie.

 Nous avons encore le temps de fêter Halloween ! d’ici là profitez bien des jeux cités  🙂

Laisser une réponse