Spelunky 2 annonce de nouvelles cavernes à explorer !

Avant que le marché indépendant soit inondé, les pépites étaient évidemment plus facilement visibles. Braid, Limbo, mais aussi Spelunky font partie de cette génération de titres indépendants qui ont fait exploser cette scène. L’annonce de Spelunky 2, c’est donc quelque part le retour du roi du jeu de plates-formes ardu et coopératif.

Cependant, depuis le temps de l’eau a coulé sous les ponts et Spelunky a eu de grands rivaux. Rappelons qu’il s’agit d’un jeu d’action/plates-formes, où le but est d’aller dans des cavernes de plus en plus profondes à la recherche de trésors. Le problème, c’est que bien des ennemis se dressent contre le/les joueurs(s), mais également que les niveaux sont générés aléatoirement. On note d’ailleurs qu’une version gratuite du jeu existe, même si la v

ersion commerciale ajoute des niveaux, modes, objets, ennemis, etc. Presque dix ans après, MossMouth annonce qu’un deuxième Spelunky va sortir ! Pour le moment, seule la piste narrative a été donnée. Notre bon vieil explorateur du premier opus a trouvé l’âme sœur et a cédé sa place d’explorateur à sa fille, qui ne rêve que de trésors.

Il faudra être patient pour en savoir plus, même au niveau de la date de sortie qui est encore inconnue. Cependant, on sait déjà que les supports seront la PlayStation 4 et Steam.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse