Spider-man arrivera en septembre prochain

La date de sortie de Spider-man dévoilée dans un trailer
Insomniac Games, réputé pour ses Ratchet & Clank et développeur de la prochaine aventure de l’homme-araignée, a diffusé un court teaser pour parler de leur nouveau jeu. Spider-man bénéficie d’une date de sortie et il sortira auprès d’autres jeux comme Dragon Quest XI, Shadow of the Tomb Raider ou encore le remaster Spyro, en septembre prochain.

Cette nouvelle aventure, bien mystérieuse à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous dévoilent quelques éléments par le biais de GameInformer. Nos collègues ont pu interroger Bryan Intihar, le directeur créatif de l’aventure, sur différents aspects du jeu. Le scénario vous permettra de contrôler plusieurs personnages alternativement : Peter Parker en tant que civil, Mary-Jane et  Spider-Man. Si le scénario est encore mis sous silence par le studio, nous en apprenons plus sur la technique et l’artistique.

Insomniac Games précise que Spider-man a été bridé à 30 fps qu’importe la console sur laquelle nous jouons. Ainsi, le framerate restera bloqué sur PlayStation 4 et sur PlayStation 4 Pro. Aucune information précise à ce sujet, mais nous imaginons que cela pourrait servir à mieux gérer la mise en scène dynamique ou encore d’optimiser le monde ouvert.

Côté gameplay, un système de voyage rapide sera instauré par les lignes de métro en plus de l’habituel balancement de toiles entre les buildings de New York. Le héros masqué pourra aussi améliorer ses capacités et sa tenue via un mode craft et des points de compétences. Un mode photo sera disponible où les joueurs pourront se balader à pied dans la ville américaine et prendre des photos avec les PNJ avec une panoplie d’émotes et de signes.

Le mode photo pourrait avoir son importance dans le scénario. Rappelons que Peter Parker reste photographe du Daily Bugle dans les comics. Le mode photo aura une grande place au sein de l’aventure. Enfin, aucune microtransaction n’est prévue pour l’aventure et aucune personne hors comics ne sera introduite dans le jeu.

Du côté du casting, nous apprenons que la voix américaine de Peter Parker est incarnée par Yuri Lowental (Prince of Persia, 2003). Pour les dernières informations, Spider-man sera prévue pour le 7 septembre prochain exclusivement sur PlayStation 4. Plusieurs éditions seront disponibles, dont une édition collector à 150 euros environ avec une figurine sur un socle (socle encore inconnu qui sera dévoilé prochainement), un steelbook, un mini art-book et le contenu téléchargeable « La Ville qui ne dort jamais » avec l’apparition de nouvelles missions, de chapitres supplémentaires et l’apparition de nouveaux personnages.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse