Spider-Man

Spider-Man

PS4

Spider-Man précise la taille de sa map

Spider-Man
Spider-Man se la joue clairement discret. Après s’être très peu montré à l’E3 2016, l’Homme-Araignée s’est faussement montré à l’E3 2017. On a certes pu voir une démo du jeu, mais depuis, plus rien n’a filtré. Que ce soit au niveau du background ou des mécaniques de gameplay. Cependant, on en sait déjà un peu plus sur la taille de la carte du jeu.

Il y a quelque temps déjà, le Community Manager James Stevenson avait déclaré que la carte du jeu serait « six à huit fois plus grande » que celle de Sunset Overdrive. Pour rappel, il s’agissait d’un jeu estampillé Insomniac Games. Cependant, la comparaison a depuis été balayée. En effet, sur Twitter, un fan a demandé si la map serait aussi grande que celle de The Witcher 3. Le Community Manager a déclaré par la suite :

Ce n’est pas une comparaison que l’on peut faire. Elle est tout de même plusieurs fois plus grande que celle de Sunset.

Insomniac Games a donc calmé le jeu par rapport à la fameuse question « qui a la plus grosse ». La technologie peut désormais afficher des tailles bien plus conséquentes que jamais, mais attention cependant. On sait qu’il vaut mieux une map de taille moindre, mais qui reste vivante, avec beaucoup de choses à faire. Le mieux, c’est d’avoir une map vivante, d’une taille conséquente, comme sait le fait Rockstar. On verra si Insomniac Games y arrivera, mais les jeux Spider-Man n’ont pas forcément brillé par leur contenu.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

2 Commentaires

  1. perso les map trop grandes ça a tendance à me gonfler, surtout quand tu dois y faire des aller retours

Laisser une réponse