Spider-Man – Vers un Marvel Gaming Universe ?

Spider-Man
Véritable raz-de-marée depuis sa sortie le 7 septembre, Spider-Man n’en finit plus de faire parler de lui. Le directeur créatif du titre, Bryan Intihar a pris la parole aujourd’hui et il a fait une déclaration bien mystérieuse.

C’est dans un reportage vidéo fait par Gamespot qu’il est possible de retrouver cette déclaration. Le bonhomme sous-entend que l’objectif premier d’Insomniac Games n’était pas de faire le meilleur jeu Spider-Man mais d’en faire « l’Iron-Man des jeux Marvel« .  Hors-contexte cette déclaration n’a rien de surprenante, mais lorsque l’on connaît l’impact qu’a eu ce film sur le cinéma, on imagine fortement que Bryan Intihar n’a pas dis ça par hasard.

Pour rappel, le Marvel Cinematic Universe a été lancé en 2008 au travers du film Iron-Man. Depuis, ce ne sont pas moins de 20 films et plusieurs dizaines de super-héros qui sont venus se joindre à l‘Homme de Fer. Seriez-vous emballé par l’idée d’une franchise similaire, mais en jeux-vidéo ? Seul l’avenir nous dira ce qu’il adviendra.

Spider-Man est disponible exclusivement sur PlayStation 4 depuis le 7 septembre.

Laisser une réponse