Splatoon 2 Diadema Amphitheater 3

Splatoon 2

Nintendo Switch

Splatoon 2 montre son solo

Chose promise, chose due. Nintendo Direct avait annoncé du Splatoon 2 dans sa nouvelle présentation de Arms et le jeu coloré était bien présent au rendez-vous. Loin de dévoiler uniquement des maps ou un simple mode multijoueur, Nintendo propose cette fois-ci de s’intéresser au solo du jeu.

Comme on pouvait s’y attendre, celui-ci est très scénarisé, et s’intéresse à la disparition des Calamazones. La première équipe est bien de retour, mais en effectif réduit. Le nouveau Inkling que l’on incarne devra enquêter sur ces disparitions. Concernant le gameplay, ce mode solo sera entre plate-forme et action. Il faudra certes tirer sur les méchants et colorer les zones, mais il faudra aussi savoir sauter. Certains niveaux semblent d’ailleurs bien éclatés en morceaux. Tout un tas de nouvelles armes sera à la disposition du joueur pour affronter les obstacles. Splatoon 2 ne manquera pas d’ailleurs d’avoir les éternels combats de boss. Le design de ces derniers (et en général) semble bien bien sympathique. On espère que ce le sera plus que le mode solo de Splatoon premier du nom, qui ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable. Il faut dire que le gros du jeu réside bien dans le multijoueur.

Par ailleurs, Nintendo en profite pour annoncer quelques détails sur la sortie du jeu. Splatoon 2 sera offert en bundle (via un code à télécharger) avec la Nintendo Switch. Pour les fans, quelques petits accessoires seront de la partie. Les trois Amiibo dévoilés précédemment seront présents, mais on note surtout une manette et un protège écran aux couleurs (flashy) de Splatoon 2. Ceux qui veulent s’offrir une paire de Joy-Con stylisé devront attendre l’automne 2017. Ces derniers sont également verts et roses, les couleurs du jeu. La sortie de ces Joy-Con semble tardive puisque Splatoon 2 arrivera lui le 21 juillet sur Nintendo Switch. On imagine aisément que ce nouvel opus sera un bon succès commercial pour la nouvelle console de Nintendo.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz