Splatoon 2 Diadema Amphitheater 3

Splatoon 2

Nintendo Switch
8

Super

Splatoon 2 – Quelles résolutions sur la Nintendo Switch ?

Splatoon 2 Diadema Amphitheater 3
Durant ce week-end, de nombreux possesseurs de la Nintendo Switch ont pu s’essayer au Global Testfire de Splatoon 2. Si pour la majorité d’entre eux le résultat est unanime concernant la qualité du titre, d’autres sont restés sceptiques sur la qualité visuelle du jeu de Nintendo.

En effet, après s’être essayé au Global Tesfire, certains joueurs trouvent Splatoon 2 moins beau que son prédécesseur sorti en 2015 sur Wii U. après plusieurs tests et vérifications, il s’avère que la résolution de Splatoon 2 est relativement basse comparé aux autres jeux de la machine.

Bien que l’on pouvait s’attendre à une résolution allant de 720p en mode portable au 1080p une fois la console dockée, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Le Global Testfire tournait à seulement 530p en portable et 720p sur le dock. Cela a pour conséquence de créer beaucoup d’aliasing une fois le jeu sur la télévision.

Nous ignorons si les 530p et 720p sont les résolutions pour le jeu final ou si cela concernait uniquement le Global Testfire. Pour rappel, Splatoon 2 n’est pas attendu avant l’été 2017, ce qui laisse assez de temps aux développeurs pour faire quelques ajustements.

1 Commentaire

  1. Ce ne sont que des résolutions, mais c’est quand même un sérieux soucis. Que proposera la switch, techniquement parlant, dans 5 ans ?

Laisser une réponse