Splinter Cell est de retour ?

splinter cell
On remarque qu’il y a deux sources de fuites dans le jeu vidéo : les insiders et les sites de classifications ou de marques déposées. Ce n’est justement pas le biais d’un site comme celui-ci que la licence Splinter Cell refait surface. Ainsi, les rumeurs vont bon train sur un possible nouveau jeu.

C’est précisément sur le site Justia que l’on retrouve l’une des meilleures licences d’infiltration. Cependant, on ne sait pas vraiment encore sous quelle forme le retour de Sam Fisher va se faire. La description de la marque comporte en effet toutes les mentions possibles. Jeu en ligne, eSport, et même télévision. Ubisoft a sans doute voulu brouiller les pistes pour le moment. Quoi qu’il en soit, on note surtout que le titre ne comporte que « Splinter Cell » et rien d’autre. Si c’est un jeu, faut-il s’attendre un reboot ? Mais faut-il que ce soit encore un jeu. Les indices sont maigres, mais un insider de Neogaf avait déjà annoncé en 2016 qu’un jeu Splinter Cell était en développement, avec Michael Ironside qui reprendrait sa voix de Sam Fisher. Cet insider est connu pour ses nombreux leaks sur Ubisoft, il y a donc moyen qu’il ne s’agisse pas d’un fake.

À quelques jours de l’E3 2017, on peut se demander si Splinter Cell sera à la conférence Ubisoft. L’éditeur avait annoncé minimiser les AAA et faire plus attention à ses annonces. Cependant, selon le projet, on pourrait bien le retrouver dans la rubrique « One more thing » de la conférence. Ce passage de fin qui est sensé sublimer tout ce qu’a vu le joueur auparavant dans la conférence. Pour le savoir, il faudra attendre quelques jours. De notre côté, on verrait bien un jeu mobile Splinter Cell. En effet, si la licence était déjà arrivée sur smartphones c’était via un jeu arcade nous faisant contrôler une araignée robot. Sachant qu’Ubisoft aime porter ses licences sur mobiles (Rayman, Assassin’ s Creed…) il ne serait pas étonnant de voir un vrai jeu Splinter Cell sur smartphones.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. ça serais génial, l’un de ma série de jeu vidéo préféré c’est pour dire j’ai tout les jeux 🙂 si ça se confirme ça serais génial 🙂

Laisser une réponse