Splinter Cell est teasé par Yves Guillemot

splinter cell
Si la conférence Ubisoft de l’E3 était peut-être la meilleure grâce à l’annonce de Beyond Good and Evil 2, on est tout de même un peu resté sur notre fin. On s’attendait par exemple à du Splinter Cell, dont les rumeurs s’intensifiaient. Si Sam Fischer s’est fait tout petit, Yves Guillemot tease un peu le jeu.

Déjà sur Reddit, la rumeur avait encore enflé il y a quelques semaines. Yves Guillemot avait répondu à un joueur qui demandait des nouvelles de la série :

Nous n’avons rien à annoncer pour le moment, mais des équipes travaillent sur différentes choses

Si le patron d’Ubisoft n’a pas annoncé officiellement un quelconque jeu, il est clair que le studio est sur le coup. Sans pour autant savoir de quoi il en retourne, et ni combien de temps il faudra attendre. Cependant, les choses pourraient se précipiter. En effet, sur le blog officiel d’Ubisoft, Yves Guillemot tease encore un peu plus le jeu dans une interview :

Nous recevons beaucoup de croquis et de propositions pour cette licence, nous allons bientôt en choisir une. Vous pourrez voir quelque chose, mais il faudra attendre pour cela

Un Splinter Cell est bien en développement, mais seulement au tout début de sa création. Les équipes n’ont pas encore choisi l’axe que cet épisode prendra. Cela veut peut-être également dire que ce pourrait être bien différent de la recette originale. À l’instar de Conviction, qui proposait de moderniser la licence.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse