Spyro Reignited Trilogy – Téléchargement de contenu obligatoire pour jouer à Spyro 2 et 3

Spyro Reignited Trilogy

Les joueurs attendent avec impatience la sortie de Spyro Reignited Trilogy attendu sur PlayStation 4 et Xbox One le 21 septembre prochain. Mais, il semblerait que la compilation qui s’apprête à sortir réserve une mauvaise surprise…

Pourquoi ? Tout simplement car Activision a mis à jour le site officiel du jeu et vient de dévoiler les nouvelles boites et jaquettes pour Spyro Reignited Trilogy ou l’on peut lire « Requires content Download » ce qui signifie en français que la compilation nécessite de télécharger du contenu pour être jouable.

Bien évidemment, les joueurs ont très vite questionnés la firme sur Twitter qui a répondu de façon très assez direct. Quand, vous achèterez la compilation, le seul jouable sera le jeu Spyro the Dragon… Pour pouvoir jouer a Spyro 2 et 3, il faudra absolument télécharger du contenu via internet ! La firme rassure les joueurs et annonce qu’il n’y aura pas de code à rentrer, mais que l’ensemble du contenu se téléchargera automatiquement au premier lancement de Spyro Reignited Trilogy.

Maintenant, il reste à savoir si ce contenu pour jouer à Spyro 2 et Spyro 3 sera minime ou si les joueurs devront télécharger l’intégralité des deux opus. A cette question, nous n’avons pas de réponse et il faudra faire avec la déclaration ambiguë d’Activision :

« Pour la plupart des jeux aujourd’hui, télécharger une mise à jour après l’achat est plutôt commun », « les termes utilisés sur la boîte et sur internet sont là pour avertir les joueurs des conditions pour jouer Spyro Reignited Trilogy ».

Il est tout de même assez étonnant de voir qu’Activision n’a pas réussi à compresser l’intégralité des remastered de Spyro Reignited Trilogy dans un Blu-ray de 50GO. S’agit-il d’un manque d’optimisation ? Ou les textures en haute définition  sont très gourmandes en données ? La réponse le 21 septembre prochain !

Laisser une réponse