Square Enix dévoile un nouveau studio et une nouvelle IP

square enix
Après un bilan financier positif pour l’année 2016, Square Enix compte bien continuer sur cette lancée pour 2017. Le studio japonais vient d’annonce aujourd’hui la création d’un nouveau studio et d’une nouvelle licence pour la firme. Si l’annonce de SINoALICE s’est faite récemment, le studio n’a pas tardé pour ouvrir de nouvelles voies. C’est ce que nous confirme Hideo Baba, le producteur de la saga Tales of, lors d’un communiqué de presse.

Ainsi, ce nouveau studio se nommera « Studio Isotalia ». Pour l’anecdote rigolote sur le nom du studio, Isotalia vient du grec ιστορία qui veut dire « Histoire ». Nous pouvons comprendre par là que le studio sera orienté intégralement sur l’aspect narratif de ses titres. Pouvons-nous attendre des titres purement narratifs à la manière de Life is Strange, édité par la même firme ? Peut-être. Pour le moment, ce n’est qu’une spéculation de notre pensée. Ceci dit, il est fort probable que le dirigeant du studio, en l’occurrence Hideo Baba, s’oriente d’avantages vers le J-RPG.

Qui dit nouveau studio, dit aussi première licence. En effet, nommé Project Prelude Rune, le titre sera un RPG. Très peu d’informations ont été dévoilées puisque le scénario, la fenêtre de sortie ou même les supports sont encore inconnus. Toutefois, Square Enix et Studio Isotalia nous font part de quelques artworks convaincants pour patienter.

En attendant, nous pouvons espérer que ce studio nous fasse quelques merveilles. La qualité des artworks nous présente un monde Heroic-Fantasy où se mêleront différentes classes affrontant différents ennemis, dont des anges. Nous pouvons discerner une elfe à côté d’un dragon, présentant sûrement une histoire plus complexe qu’il n’y paraît.

Le projet à l’air alléchant et nous sommes curieux d’en savoir plus au cours de cette année. Peut être que l’E3 2017 nous dévoilera le nouveau projet de la firme. Square Enix est sur tout les fronts entre le développement de nouveaux studios et de leur titre phares, la firme n’a pas le temps de niaiser.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse