Square Enix vend IO Interactive, l’avenir d’Hitman dans le doute

IO Interactive

Annonce sans précédent venant tout droit de Square Enix qui déclare vendre le studio danois de développement IO Interactive. Studio connu pour avoir développé notamment la célèbre licence Hitman.

Dans un communiqué aux investisseurs, l’éditeur japonais annonce avoir perdu plus près de 40 millions d’euros avec le studio et cherche donc à vendre, et à trouver un nouvel investisseur afin que le studio de développement puisse encore pérenniser encore quelques années. Si malheureusement Square Enix ne trouve pas un acheteur, le studio IO Interactive fermera définitivement ses portes.

Square Enix déclare :

« Pour maximiser la satisfaction des joueurs ainsi que le potentiel du marché à l’avenir, nous concentrons nos ressources et nos énergies sur les franchises et les studios clés. En conséquence, la Société [Square Enix] a malheureusement décidé de se retirer de l’activité d’IO INTERACTIVE A / S, Filiale détenue et une société danoise, au 31 mars 2017. »

L’avenir de la licence Hitman est donc incertain. Chose qui peut surprendre alors que le jeu épisodique sorti l’année dernière avait plutôt bien accueilli par la presse et les joueurs. Pour autant, les ventes ont-elles suivi de leur côté ?

En février dernier, nous apprenions que IO Interactive bossait en ce moment sur une nouvelle licence. Verra-t-elle le jour ? Là est toute la question.

Après avoir mis en stand-by la licence Deus Ex après les ventes décevantes de l’épisode Mankind Divided, Square Enix semble aujourd’hui se focaliser sur le gros Projet Avengers avec Marvel, ainsi qu’un nouveau jeu Tomb Raider, du moins côté occident.

1 Commentaire

  1. je trouve ça triste vraiment

Laisser une réponse