Star Wars : Battlefront 2

Star Wars Battlefront II

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Star Wars : Battlefront 2 – Quand Disney rappelle à l’ordre Electronic Arts au sujet des micro-transactions

Star Wars : Battlefront 2

La polémique ne vous a sans doute pas échappée cette semaine concernant les micro-transactions dans Star Wars : Battlefront 2 et le revirement à 180° d’Electronic Arts en supprimant (temporairement) cette fonctionnalité.

Il faut dire aussi que cette affaire a fait beaucoup de bruit sur internet et sur les réseaux sociaux depuis lundi dernier. Colère des joueurs, annulation des pré-commandes, la sortie de Star Wars : Battlefront 2 a suscité un bad-buzz au point où selon des sources de différents sites américains, le PDG de DisneyBob Iger, aurait appelé directement Andrew Wilson (PDG de l’éditeur du jeu) afin de calmer le jeu avec cette situation au point même de menacer Electronic Arts d’une rupture de contrat avec la marque Star Wars appartenant à l’éditeur américain jusqu’en 2023. Le PDG de Disney voulant aussi éviter un bad-buzz avec la sortie prochaine au cinéma de Star Wars : Les Derniers Jedi.

De plus, certains gouvernements de différents pays se sont penchés dernièrement sur ces micro-transactions et le système des loot-boxes, en Belgique notamment, mais également en France. Un sénateur a écrit une lettre adressée au secrétaire d’État au Numérique et à l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne.

Laisser une réponse