Star Wars : Battlefront 2

Star Wars Battlefront II

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Star Wars : Battlefront 2 renonce aux micro-transactions (enfin, temporairement)

Star Wars : Battlefront 2

Depuis le début de la semaine, Star Wars : Battlefront 2 est secoué par une polémique autour des micro-transactions. Certains joueurs et testeurs qualifiants même le jeu de DICE de pay-to-win puisque certains contenus pouvant modifier le gameplay peuvent être achetés avec de l’argent réel.

Un raz-de-marée de critiques s’en est suivi depuis ces derniers jours et pour éviter le bad buzz (même si c’est déjà trop tard), Electronic Arts a pris une décision radicale cette nuit : les micro-transactions ont été retirées du jeu temporairement. Les équipes de DICE s’activent en ce moment même pour peaufiner le gameplay et l’équilibrage de tout ceci, histoire de réactiver le tout dans les prochains jours/semaines.

EA a décidé de se priver de revenu d’argent en n’ajoutant pas de Season Pass pour Star Wars : Battlefront 2 et proposer divers contenus plus tard gratuits à tous les joueurs. À contrario, et pour gagner de l’argent, l’éditeur a opté pour les micro-transactions. Encore faut-il que ce système soit équilibré. Ce qui n’est pas le cas pour le moment, d’où la grogne des joueurs et la désactivation du système.

C’est aujourd’hui que sort officiellement Star Wars : Battlefront 2 sur consoles et PC.

Laisser une réponse