Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront II

PC PS4 Xbox One
6

Acceptable

Star Wars Battlefront 2 s’offre du VR

Star Wars Battlefront 2
Peut-on dire que la révolution de la VR ne s’est pas faite ? Il est encore un peu trop tôt pour le dire, mais la réalité virtuelle manque encore de gros jeux. Pas mal d’acheteurs, beaucoup de studios au lancement et quelques features dans de gros jeux par la suite, cela nous rappelle forcément Kinect.

Ainsi, à l’instar du détecteur de mouvement de Microsoft, la VR semble limitée à des features. On pense notamment à Star Wars Battlefront, qui proposait un court DLC gratuit pour aller dans les airs virtuellement. Il semblerait d’ailleurs qu’Electronic Arts ait envie de continuer sur ce chemin. Le PlayStation VR sera en effet compatible avec Star Wars BAttlefront 2. Cependant, on ne sait pas vraiment encore à quel point. Est-ce qu’il s’agira encore d’une courte session de jeu ? Cela concernera-t-il seulement les véhicules ? (leurs mouvements sont plus supportables pour le cerveau) Impossible à savoir pour le moment.

On espère évidemment que DICE développe une longue mission, voir propose tout le scénario en VR. Cependant, il ne faut pas rêver, la motion-sickness gâcherait le plaisir. On attend donc de la part d’Electronic Arts quelques détails.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse