Star Wars Jedi : Fallen Order – Les premières infos

Star Wars Jedi : Fallen Order – Les premières infos
Un jour après l’annonce du prochain film Star Wars, EA en profite pour nous donner de plus amples informations sur son prochain jeu, Star Wars Jedi : Fallen Order.

Le jeu sera développé par Respawn Entertainment connu pour Titanfall ainsi qu’Apex Legend. Si Titanfall a été un flop, il n’en reste pas moins un jeu qui a su séduire par son gameplay pilote de nombreux joueurs, malheureusement le manque de contenu online à clairement mis un frein au succès du soft. Cependant le mode solo de Titanfall 2 n’a rien d’un flop, il fut très apprécié des fans. Le studio a su très vite rebondir avec son jeu gratuit Apex Legend, le FPS à la mode du moment. Gratuit et proposant le mode de jeu le plus demander par les joueurs de FPS, le battle royal, Apex Legend à très vite trouver son public.

Exclusivement jouable en Solo.

« Je tiens déjà à vous dire ceci. C’est un jeu avant tout basé sur une histoire, exclusivement jouable en solo. Pas de multijoueurs, pas de loot Box ! »
Vince Zampella, fondateur du studio Respawn Entertainment.

Des gages de fiabilités.

L’équipe de développement sera constituée de valeurs sûres de l’industrie du jeu vidéo, ayant travaillait sur des licences comme Uncharted, Bioshock, les Call of Duty, God of War, les Batman de chez Rocksteady

Le scénario.

L’intrigue se déroulera après les événements du troisième film, autrement dit la revanche des Sith. On y incarnera Cal Kestis,un jeune Padawan, qui a survécu à l’Ordre 66, donné par l’Empereur afin d’éliminer tous les Jedi. Il deviendra un fugitif, au moment de l’éveil de ses pouvoirs de la force. C’est à partir de ce moment que notre héros connaîtra une dangereuse nouvelle vie. L’empire par le biais de la Deuxième Sœur, l’un de ses Inquisiteurs d’élite, dont le but est d’exterminer ce Jedi, ne cessera de le pourchasser dans toute la galaxie. Accompagné dans son aventure du droïde BD-1, Cal devra rassembler les pièces de son passé brisé pour terminer son entraînement et apprendre à maîtriser le sabre laser, qui évoluera en même temps que sa quête. Un scénario qui ne manquera pas de faire penser à l’excellent mais trop court Star Wars : le pouvoir de la force.

« Le contexte, lourd, ajoute une couche très intéressante. Qu’est-ce qu’être un Jedi en des temps incertains, où ils sont forcés de se cacher ? C’était une veine intéressante à creuser.
Vince Zampella concernant le choix de la période dans la chronologie Star Wars.

Le gameplay.

Assez peux d’informations, mais on peut imaginer un gameplay similaire au jeu le pouvoir de la force. Les joueurs pouvaient modifier l’apparence du sabre laser et ses aptitudes.

« Avec ce scénario, nous avons créé un jeu aux combats intenses, mais aussi réfléchis et amusants, qui utilisent le sabre laser et les pouvoirs de la Force pour faire vivre aux joueurs la véritable puissance des Jedi »
Stig Asmussen Game Director et réalisateur de God Of War 3

Star Wars Jedi : Fallen Order est prévu le 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One. On vous invite en attendant, à découvrir le premier trailer officiel du jeu.

Laisser une réponse