Star Wars : Jedi Fallen Order – Un mystère dans la Force

Star Wars : Jedi Fallen Order
Annoncé timidement lors de l’EA Play 2018 par Respawn Entertainment, Star Wars : Jedi Fallen Order s’est fait très discret depuis. Le jeu sera enfin dévoilé le samedi 13 avril dans le cadre de la Star Wars Celebration.

Tu étais l’élu Electronic Arts..

Avant de parler de Star Wars : Jedi Fallen Order, un retour en arrière s’impose. Lorsque Disney a annoncé son partenariat avec EA pour le développement de nouveaux jeux en 2013, la sphère vidéo-ludique s’est enflammée. Le mariage entre Disney et un éditeur possédant autant de grands studios de développement était voué au succès.

Nous avons attendu et sept ans plus tard, le bilan est plus que mitigé pour l’éditeur américain. Bien que leurs jeux se soient bien vendu, les aficionados de la saga ne les portent pas dans leur cœur. DICE n’a pas réussi à séduire les joueurs avec sa vision de Battlefront. Pire encore, les suédois se sont mis à dos une majorité des fans avec le lancement catastrophique du seconde épisode. Le modèle économique du jeu était tellement douteux que plusieurs instances européennes ont enquêté sur la légalité des loot-boxes.

Enfin, Eletronic Arts a fermé Visceral Games et le jeu Star Wars développé par le studio a été annulé. De ce que l’on sait, le titre était purement solo et il devait adopter un style très proche d’Uncharted. Après l’annulation de Star Wars 1313 par Disney, cette annonce a eu du mal à passer auprès des joueurs.

Autrement dit, Respawn Entertainment et Star Wars : Jedi Fallen Order sont les derniers espoirs de l’éditeur Américain.

Aussi discret que les midi-chloriens

Le moins que l’on puisse est dire est que le jeu est sorti de nul part. Annoncé en 10 secondes montre en main, par Respawn en juin dernier, la communication autour le jeu s’est faite très discrète. Bien que nous n’ayons pas de détails précis sur Star Wars : Jedi Fallen Order, plusieurs points sur son histoire sont connus. Ainsi, le jeu se déroulera quelques temps après la fin de Stars Wars III : La Revanche des Siths et la mise en place de l’Ordre 66. Le joueur y incarnera un jeune Padawan ayant survécu à la traque des Jedi.

On sait également que Chris Avellone a travaillé sur le scénario du jeu. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que le bonhomme a travaillé sur les scénario de Fallout 2, Prey ou encore KOTOR II.

La force semble s’être réveillée

Star Wars : Jedi Fallen Order semble être sur la bonne voie. Nous pouvons faire confiance à Respawn Entertainment pour nous livrer une aventure rythmée et à la mise en scène soignée. Ce ne sont pas les campagnes solo des Modern Warfare et de Titanfall 2 qui viendront dire le contraire.

Dernier point important, Electronic Arts n’a plus le droit à l’erreur. Le géant américain a connu trop de déconvenue avec Star Wars et il ne fait aucun doute qu’un nouvel échec serait très mal perçu chez la maison de mère de Mickey.

Le voile sur Star Wars : Jedi Fallen Order sera levé le samedi 13 avril 2019 à 20h30.

Laisser une réponse