Star Wars 8 The Last Jedi – La première bande-annonce est enfin là !

Star Wars VIII The Last Jedi
En attendant de découvrir le trailer de Star Wars Battlefront 2 et comme prévu, c’est à l’occasion du Star Wars Celebration Day d’aujourd’hui que Ryan Johnson, réalisateur de Star Wars The Last Jedi, accompagné d’une partie du casting du film a présenté la première bande-annonce teaser de Star Wars : Les Derniers Jedi. 

Annoncé comme plus sombre que Star Wars 7, ce huitième épisode de la saga est probablement le film le plus attendu de l’année. Le premier trailer, ou plutôt teaser, nous présente donc une Rey prise en charge par Luke Skywalker qui semble l’entraîner en vue des épreuves qui l’attendent. On y voit aussi Finn, Poe, Leia, Phasma, ainsi que Kylo Ren qui devrait abandonner son masque porté dans l’épisode 7, on le voit d’ailleurs en miette dans la vidéo. D’autre part, il semble que la prophétie annonçant un Jedi capable d’équilibrer la Force soit de nouveau l’un des sujets traités par le film. En effet, les derniers mots de Luke lors de la bande-annonce sont pour le moins mystérieux et explicites, car il dit simplement : « Il est temps d’en finir avec les Jedi ».

Beaucoup de théories autour de la prophétie disent qu’il n’est pas possible d’harmoniser la Force et de lui trouver un équilibre si le côté clair et obscur ne sont pas eux mêmes en totale équité. Ainsi, si les Jedi sont en nombres supérieurs par rapport aux adeptes du côté obscur – qui ne sont pas tous des Siths –, jamais l’équilibre ne pourra être trouvé. Est-ce donc de cela qu’il est question ? La réponse ne sera pas connue avant décembre malheureusement, mais souvenez-vous que les plus grands maîtres Jedi de la prélogie se posaient la question de savoir si la prophétie n’avait pas été mal interprétée…

Enfin, on devrait en apprendre bien plus sur les origines de Rey, le film accordant une grande importance à son histoire si on en croit Daisy Riley, mais sur ce qui est arrivé à Luke avant Star Wars 7, on le voit d’ailleurs à genoux face à une grande enceinte en feu, probablement le temple Jedi qu’il dirigeait. Le Premier Ordre va quant à lui continuer sa quête pour dominer la galaxie en se servant du chaos survenue suite à la destruction de la Nouvelle République par la base Starkiller. Finn quant à lui devra faire le choix de rejoindre une fois pour toutes la Résistance ou non une fois remis de sa blessure. Quant à Rey et Kylo Ren, nul doute que ces deux-là se reverront et pas pour tailler une bavette. Voilà, le reste est bien entendu encore trouble à l’heure qu’il est, mais une séquence montre Rey lire une sorte de vieux parchemin dans ce qui apparaît comme étant un temple souterrain, est-ce la prophétie ? Il semblerait bien au vu de ce qu’on entend dans la bande-annonce. Tant de questions dont on a hâte d’avoir la réponse, car si on ne vous l’a pas encore dit, oui cette bande-annonce claque et envoie du pâté niveau action, explosion et intrigue !

May the Force be with you !

Laisser une réponse