StarCraft est désormais gratuit

starcraft
Nombreux sont les RTS ou STR en français (Stratégie en Temps Réel), mais seuls quelques jeux sont de véritables pierres angulaires de ce genre. Parmis eux, Warhammer, Command and Conquer, Total War, Age of Empire ou encore StarCraft. Bien que ce dernier soit sorti après les autres, il reste la référence du STR.

Le jeu est tellement populaire que pas mal de joueurs y jouent encore, notamment en multijoueur. Et ce, même si d’autres opus ont été développés. Beaucoup de théories stratégiques en ont découlé, tout comme un large public. La Corée du Sud joue énormément à ce jeu via des compétitions. Pourtant, vous êtes peut-être resté hermétique à ce succès. Cependant, il est peut-être temps d’essayer le jeu. En effet, Blizzard propose gratuitement StarCraft et son extension Blood War. On pourra ironiser en se disant qu’il est temps (le titre date de 1998) mais c’est tout de même bon à prendre. D’autant plus que les développeurs ont mis à jour le jeu avec une version 1.18. Pour retrouver ce jeu mythique, il faudra suivre ce lien.

On pourrait se demander pourquoi ce retournement soudain ? StarCraft ne fête même pas son vingtième anniversaire puisque ce sera l’année prochaine. La réponse est toute simple et tient en deux mots : StarCraft Remastered. Blizzard sortira en effet cet été un remaster de son jeu de stratégie. L’original est donc un bon coup de pub pour inciter les joueurs à acheter le remaster. Une sorte de grosse démo en quelque sorte. D’autant plus que StarCraft Remastered reste très fidèle à l’originale. Les graphismes ont juste été lissés. On peut crier à l’arnaque, mais il faut dire que cela garde un certain charme. En revanche, les animations font très datés. Quoi qu’il en soit, les néophytes ou ceux qui ont perdu leur CD du jeu, pourra découvrir l’original gratuitement, et ça c’est beau.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

4 Commentaires

  1. Génial j’avais envie d’acheter le remastered en pensant qu’il sera compatible w10 mais il nous mette la version 98 et compatible w10 franchement bravo blizzard :O

    Par contre w10 me dit: « cette applications peut pas s’exécuter sur votre PC, pour trouver une version pour votre pc, renseignez-vous auprès de l’éditeur de logiciels. »

    Si vous avez trouver une solution à ce probleme je suis preneur 😉

    • Exécuter en mode administrateur ?

      • Non, c’est bon c’est juste que les serveur blizzard galéré hier et l’exécutable ne se télécharger pas complètement 🙂

Laisser une réponse