Steam dévoile son top 2017 des ventes

Steam

Autant véritable argument marketing pour rassurer les investisseurs que résumé de l’année, Steam propose chaque année un top de ses meilleures ventes. Notons que ce classement se fait en terme de revenus bruts, et non pas en terme de ventes véritables, ainsi, les micropaiements participent à ce top.

La tendance de cette année, c’est logiquement les jeux multijoueurs. Dans la catégorie « Platine » (soit la première), on trouve évidemment PUGB, qui a, on le rappelle, détrôné Dota 2. Ce dernier est d’ailleurs sur le podium, avec des habitués comme CS : Global Strike, GTA V, The Witcher 3 ou Rocket League. Autrefois médaille d’or, Rainbow Six Siege, H1Z1 et Warframe (un jeu free-to-play par ailleurs), passent platine. Enfin, le podium accueille deux jeux sortis en 2017 : Ghost Recon Wildlands et Divinity : Original Sin 2.

D’ailleurs, si on parle uniquement des sorties de l’année dernière, on note Call of Duty : WWIILa Terre du Milieu : L’Ombre de la guerre et NieR Automata dans le rayon Or. C’est finalement dans le rayon argent que l’on retrouve le plus de jeux de 2017, avec Cuphead, Resident Evil 7, Tekken 7, Hellblade ou encore Dead by Daylight. Enfin, au rayon argent, ce sont les jeux Bethesda qu’on retrouve, en témoignent Dishonored 2PreyWolfenstein II. Notons que les jeux VR sont assez rares puisqu’ils sont quatre : l’Ultimate Edition de Payday 2, Subnautica, Rise of the Tomb Raider ou War Thunder. Autant de jeux dont le mode VR est facultatif. Preuve que la réalité virtuelle est loin d’être un standard chez le PC, malgré la diversité des jeux au casque que l’on peut trouver.

 

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse