Steep test

Steep

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One
7

Bon

7.5

JeuxCaptiens

Steep ne sera testé qu’à la sortie du jeu

Steep test
Si la presse jeu vidéo était particulièrement utile aux éditeurs et développeurs au début de l’industrie, la chose tend à disparaître. La multiplication des médias l’a déjà prouvé, notamment YouTube et Twitch. En effet, pourquoi se risquer à l’exercice des notes quand des youtubeurs peuvent faire un Let’ s Play sans parler intrinsèquement des qualités du jeu ? L’entertainment s’avère toujours plus payant. Enfin, la multiplication des bêtas peut également expliquer cette retenue de la part de certains éditeurs. En effet, certains éditeurs n’envoient le jeu qu’à la date de sortie. C’est le cas ici présent avec Ubisoft, le studio enverra Steep à la presse à la date de sortie du jeu.

Si l’on a tenté d’expliquer ce phénomène dans le précédent paragraphe, Ubisoft se défend avec une autre vision :

« Dans StEEP, vous êtes bien sûr libre de jouer en solo et d’explorer la montagne à votre propre rythme, toutefois le succès de l’open bêta est venu confirmer que l’expérience est encore plus appréciable avec une communauté active. Afin de s’assurer que les tests reflètent une expérience optimale, il est donc nécessaire que les serveurs soient peuplés de vrais joueurs. C’est pourquoi les testeurs recevront leurs exemplaires de StEEP le 2 décembre, jour de la sortie du jeu. Cela leur permettra de tester les fonctionnalités multijoueurs avec un nombre de joueurs en ligne beaucoup plus conséquent et d’avoir ainsi la meilleure expérience StEEP possible ».

En somme, Ubisoft met en avant les serveurs du jeu qui serait désempli à l’avance. Il est évidemment que les serveurs d’un jeu doivent être remplis de sorte que le jeu soit testé de manière optimale. Cela étant dit, les jeux multijoueurs ont toujours été envoyés à la presse en avance pour coïncider au moins avec la date de sortie du jeu. Évidemment le choix fait assez peur, car c’est le consommateur qui est perdant, puisqu’il ne pourra pas se renseigner avant d’acheter le jour un temps après

On rappelle d’ailleurs qu’Ubisoft avait déjà fait cela avec The Crew, dont le résultat n’avait pas séduit tout le temps. On a donc un peu peur avec Steep, d’autant que notre preview était amère…

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. Un vrai problème d’époque. J’ai eu le même souci avec Overwatch, on avait reçu le BR à la soirée de lancement mais les serveurs n’étaient disponibles que le jour de sortie du soft.

Laisser une réponse