Street Fighter s’offre une grosse compil pour ses 30 ans !

Il y a des licences qui ont marqué à jamais le jeu vidéo, et notamment un genre particulier. Quoi qu’on en dise, c’est le cas de Street Fighter, qui révolutionné le jeu de combat. Pour sa profondeur de gameplay, nombreux sont les fans qui craquent pour chaque nouvel opus. Les plus grands fans pourront même se refaire une grande partie de cette licence.

En effet, Street Fighter a soufflé, dans le plus grand des secrets, ses 30 bougies il y a peu. Eh oui ! C’est en août 1987 que le premier jeu est sorti sur les bornes d’arcades. Depuis, on a vu beaucoup de jeux Street Fighter arrivés, ou plutôt des déclinaisons, parfois très légères. Si vous ne jurez que par les premières années de cette licence, sachez que Street Fighter 30th Anniversary Collection pourrait bien vous attirer l’œil ! Derrière ce nom barbare se cache en réalité une compilation de douze jeux de combat. Un listing valant mieux qu’un long discours, voici les jeux présents dans cette compilation :

 Street Fighter
Street Fighter II
Street Fighter II : Champion Edition
Street Fighter II : Hyper Fighting
Super Street Fighter II
Super Street Fighter II : Turbo
Street Fighter Alpha
Street Fighter Alpha 2
Street Fighter Alpha 3
Street Fighter III
Street Fighter III : 2nd Impact
Street Fighter III : 3 rd Strike

Les plus sarcastiques se demanderont pourquoi lâcher 39, 99 € pour cette compilation, alors que tous ces jeux se trouvent facilement sur Internet. Cependant, il faut dire que Street Fighter II : Hyper FightingSuper Street Fighter II : Turbo, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter III : 3rd Strike auront le droit à un mode en ligne, histoire de défier les plus grands fans de la licence ! Un mode classé sera évidemment de la partie, ce qui ne manquera pas d’attirer les amoureux de classements. Le petit plus de cette compilation, c’est sans doute les croquis, la  chronologie et les anecdotes que l’on retrouve dans un musée virtuel. On est pas loin de la nostalgie que l’on retrouvait dans Tekken 7 !

Cette fameuse Street Fighter 30th Anniversary Collection arrivera en mai 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch pour un prix de 39, 99 €, comme déjà évoqué plus haut.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse