Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

9

Exceptionnel

10

JeuxCaptiens

Super Mario Odyssey – Dévoile sa carte du jeu et nous propose une vidéo gameplay

Super Mario Odyssey

S’il y a bien un jeu qui est attendu par les fans de Nintendo, c’est bien évidemment Super Mario Odyssey ! Il faut dire que ce dernier réjouis les joueurs avec une rehausse graphique passant de 720P a 900P en mode télévision et d’un frame-rate en 60FPS. Aujourd’hui, le jeu refait parler de lui avec une vidéo gameplay ainsi qu’une affiche publicitaire qui sème le trouble parmi les aficionados   de la série Mario.

On démarre avec le gameplay de Nintendo America qui nous propose une vidéo de sept minutes dévoilant un niveau de plage pour Super Mario Odyssey. On ressent tout de suite la patte graphique de la firme avec un niveau très coloré ! Ce qui surprendra le plus les joueurs sera de retrouver notre ex-plombier les tétons a l’air avec un chappy en forme de chapeau d’explorateur…A côté de cette anecdote, le gameplay est fluide et nous apercevons même Mario faire des rebonds dans l’eau et même nager en short de bain. L’ensemble est prometteur et nous avons hâte de le tester pad en main.

Quant à l’affiche semant le trouble, elle nous vient tout droit de Nintendo Japon qui dévoile  le planisphère de Super Mario Odyssey. Sur cette affiche promotionnelle, on découvre un détail très intéressant situé en bas à gauche juste à côté du royaume champignon. Vous l’avez reconnu ? Non? Alors, il s’agit de l’île Delfino issu du jeu  Super Mario Sunshine de la  Game Cube…Est-ce un clin d’œil de Nintendo ? Ou l’île sera jouable ? Ou s’agira-t-il d’un monde caché à déverrouiller via les pièces étoiles ?

Tant de questions qui trouveront sans doute une réponse le 27 octobre prochain exclusivement sur Nintendo Switch ! Pour rappel, le jeu sera disponible en version physique  mais également en version dématérialisé  via l’eshop  et  pèsera seulement 5,7 Go à télécharger .

1 Commentaire

  1. étant donnée qu’elle fait partie du lore du mario je trouve pas ça étonnant de la retrouver sur le planisphère (dont les continent sont quand même vachement proches des notres ), mais ce serait cool de pouvoir y revenir

Laisser une réponse