super mario run

Super Mario Run

iOS Smartphone

Super Mario Run a enfin sa date pour Android !

super mario run
Non, Super Mario Run n’aura pas été le nouveau Pokémon GO. Certes le jeu a créé un certain engouement, mais il ne dépassera pas la barre du jeu de Niantic. Enfin peut-être plus tard. Car à l’inverse de Pokémon GO, Super Mario Run s’est lancé en deux temps, d’abord sur iOS puis bientôt sur Android.

Si Nintendo nous avait donné quelques précisions sur le mois de sortie, on sait enfin la date précise ! Et il faut bien dire que Nintendo ne s’y prend pas tellement en avance puisque le jeu sortira dans 4 jours, soit le 23 mars prochain. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, du nouveau contenu sera disponible ! Super Mario Run proposera effectivement une mise à jour ce même 23 mars prochain sur iOS. Pour les joueurs Android, cette mise à jour sera évidemment comprise dans le jeu de base.

On est bien curieux de voir l’effet que va faire ce nouveau jeu pour les possesseurs d’Android. Prolongera-t-il l’effet de petite bombe ou l’attente fût elle trop longue. Sachant qu’Android domine clairement le marché mobile, il serait logique que les chiffres soient plus forts que pour le marché iOS. Pour rappel, à la fin janvier, Nintendo annonçait 78 millions de téléchargements. Un chiffre impressionnant, car les 5 % ayant acheté le jeu complet rapportent à eux seuls 40 millions de dollars. Il faut dire que le jeu coûte 10 €. C’est d’ailleurs une critique qui revenait souvent concernant le jeu. Une critique qui n’a pas été faite au récent Fire Emblem Heroes, puisque Nintendo a appris de ses erreurs. Il s’agit en effet d’un free-to-play qui a été lancé sur iOS et Android. Ce qui a permis à Nintendo de récolter quelques 2.9 millions sur les 24 h du lancement de l’application. Quoi qu’on en dise, Nintendo garde donc une très bonne place dans les jeux mobiles, et ce avec seulement 4 jeux lancés.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz