super mario run

Super Mario Run

iOS Smartphone

Super Mario Run arrive bientôt sur Android !

super mario run
On ne s’y attendait pas, mais Nintendo fait un véritable carton sur mobiles ! Un comble, quand on sait que le constructeur japonais était réticent. Il semble pourtant que la patiente et la préparation ont payé ! En effet, si Miimoto était un sympathique succès, Pokémon GO fut clairement l’application de l’été. Et en ce moment, c’est Super Mario Run qui détrône les monstres numériques. Les ventes de départ de l’infinite runner ont explosé Pokémon GO, alors que le jeu est payant, et sorti seulement sur iOS. D’ailleurs, Super Mario Run arrive sur Android, pour combler tous les fans.

À la sortie du jeu, Nintendo avait pourtant expliqué sortir le jeu uniquement sur iOS pour raison de piratage. Finalement, ces problèmes doivent avoir été contrés autrement puisque le jeu sortira bien sur Android. Deux semaines après sa sortie, Super Mario Run ouvre en effet sa préinscription sur Google Play. La manœuvre ne consiste pas à jouer en avance, mais simplement à être averti par une notification lorsque le jeu sera enfin disponible. Pour l’instant, aucune date n’a encore été donnée par Nintendo, mais cela devrait se faire assez rapidement.

Cependant peut-être que les ventes ne seront pas aussi folles que sur iOS. Car si elles sont hautes, la notation des joueurs ne l’est pas. Beaucoup critiquent tout d’abord la pauvreté de cet infinite-runner, qui n’enrichit pas, et renouvelle encore moins, le concept du genre. De plus, à la sortie de Super Mario Run, l’application était indiquée gratuite. Une mention trompeuse puisqu’il fallait bien payer pour continuer après les trois niveaux. Enfin, le troisième point critiqué est l’obligation de jouer par Internet. Pas forcément de jouer tout le temps en 3G/4G dans certains lieux ou certains transports en commun. À voir si les joueurs Android seront plus tendres avec le jeu, et si les ventes seront au niveau des critiques de la presse, qui font elles, paradoxalement, l’éloge du jeu.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

2 Commentaires

  1. Je viens de terminer le « new super mario bros 2 » sur 2DS (pas facile le boss de fin ^^ faut dire que je n’est pas la l’habitude ) hate de voir cette opus android 🙂

Laisser une réponse