super mario run

Super Mario Run

iOS Smartphone

Super Mario Run aura besoin d’une connexion internet permanente

super mario run
Les jeux vidéos ont de plus en plus besoin d’Internet pour vivre. C’est en tout cas ce que les développeurs aiment à nous faire croire. Depuis quelque temps, plusieurs titres ont en effet besoin d’une connexion Internet permanente. Que ce soit The Crew, le récent Steep ou encore Destiny. Un système qui parait logique sur certains jeux, notamment lorsqu’ils ne proposent qu’un mode multijoueur. Mais qui posent aussi parfois beaucoup de problèmes, avec des serveurs parfois trop fragiles. Steep a par exemple vu rouge il y a peu, lorsqu’Ubisoft proposait Assassin’ s Creed III gratuitement. On aurait pu penser que cela s’arrêterait avec les jeux multijoueurs de salon, mais non. Une connexion internet est obligatoire pour Super Mario Run.

Pour rappel, Super Mario Run est le pendant de Temple Run & co par Nintendo. Un jeu très arcade qui demande surtout des réflexes, et qui a très bien sa place lors de trajets rapides. Pratique pour faire une ou deux parties. Le problème, c’est que Super Mario Run aura besoin d’être tout le temps connecté, comme l’explique Shigeru Miyamoto à Mashable :

« Nous voulions exploiter la connexion internet avec les trois modes de Super Mario Run pour qu’ils fonctionnent tous ensemble, et offrent un jeu stable et sécurisé. […] À un moment nous avons pensé qu’il serait bien que le mode de jeu World Tour soit un standalone, jouable sans aucune connexion internet. Mais le problème est qu’il est compliqué de passer d’un mode sans internet à Toad Rally et Kingdom, qui ont besoin d’internet. Sachant que les deux modes de jeux utilisent une sauvegarde par internet, nous avons intégré World Tour également au jeu. »

Ainsi, si Super Mario Run utilise une connexion permanente à Internet, c’est plus par un souci de sauvegarde et de stabilité. Dommage tout de même qu’on ne puisse pas choisir si l’on veut jouer au World Tour avec ou sans internet. Par ailleurs, Shigeru Miyamoto a également ajouté que si le jeu est uniquement sur iOS, c’est également pour des raisons de sécurité. Notamment liés au piratage.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse