super mario run

Super Mario Run

iOS Smartphone

Super Mario Run se détaille

super mario run

On se souvient que Nintendo avait longuement hésité avant de s’abattre sur le marché mobile, en le dénigrant tout d’abord. Finalement, après une longue réflexion, le groupe tente de s’approprier une part du marché. Il a tout d’abord commencé avec le très bon succès de Miitomo d’abord, puis viendra Super Mario Run.

Pour rappel, Super Mario Run est un runner game comme l’est Temple Run, Sonic Dash ou l’excellent Rayman Jungle Run. Le principe est simple : le personnage court de lui-même, au joueur de faire sauter, tourner à droite à gauche, à esquiver, à marcher sur les murs, etc. Il s’agit donc de jeux très arcades, très rapides et donc particulièrement appréciées et addictifs. D’autant plus que les développeurs savent rendent l’expérience intéressante sur le long terme en rajoutant des bonus de ponctualités. Jouez plusieurs jours d’affilés et vous gagnerez gros.

Super Mario Run fera donc partie de ce genre (même si celui-ci tend à s’estomper) sur iOS uniquement pour le moment. Le jeu sortira le 15 décembre et sera disponible en deux versions. Une première version light mais qui satisfera le plus gros du public, et une version payante. Cette dernière, coutant tout de même 9, 99 € (ce qui est très cher pour un jeu smartphone, encore plus pour un runner), débloquera les trois modes disponibles, a savoir : Tour des mondes, Défis Toad, Éditeur de royaume. L’ajout de deux autres modes en plus du runner mode pouvait être intéressant, mais le prix refroidira certainement les moins intéressés. Cependant il ne devrait pas y avoir de contenu payant in-game comme on en trouve tout le temps dans ce genre de jeu. Enfin on espère que Nintendo ne fera pas l’erreur de faire passer le client à la caisse une première puis plusieurs autres « petites » fois en dépensant quelques centimes, voire euros, ici et là.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

7 Commentaires

  1. @crocomiles xD on peu pas dire que GTA Chinatown Wars c’est du 3D vue du dessus c’est totalement jouable 🙂 bref.

  2. @sams94 merci je vais regarder ça 🙂

  3. @crocomiles Oui après gta san andreas sortie il y à plusieurs année contre un mario réalisé spécialement pour smartphone, pour moi le mario à 10€ sera plus jouable qu’un gta san andreas… car le tactile sur un jeu 3D le gameplay est toujours pas précis :/ Bref personnellement je pref mettre 10 € sur un jeu 2D comme mario ou encore plague inc déjà sortie il y à un ptit moment que mettre 7 € sur gta san andreas :/ mais j’accepte bien évidemment les autre avis 🙂 (je suis un joueur qui n’aime pas du tout le tactile surtout sur les jeux 3D c’est pour moi injouable)

    • Sinon il y a Rayman qui est un très bon runner… gratuit

    • Je comprend tout à fait, j’évite comme la peste les jeux 3D sur smartphones (bien que je n’ai pas encore vraiment essayé à vrai dire). Cependant j’ai GTA Chinatown Wars sur mon téléphone et ça marche parfaitement, et le contenu est toujours aussi faramineux.

  4. je trouve ça convenable 10 € oui ça fait cher, mais ça reste un mario aussi si beau que sur la WiiU et ma l’air très sympathique au vue du trailer, et en plus de sa il y aura pas de pay to win, tu achète juste et tu t’amuse ça j’aime. Il faut bien qu’un développeur commence à augmenter les prix des apps et là c’est nintendo 🙂 dommage qu’il ne sort pas le 15 décembre sous android mais bon je patienterais.

    • Je trouve ça relativement cher dans le sens où c’est un jeu smartphone, donc on va y jouer rapidement, et sans doute quelques fois seulement. 10€ pour un runner game, ça fait cher par rapport à un GTA San Andreas Android à 7€.

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