super mario run

Super Mario Run

iOS Smartphone

Super Mario Run se précise sur Android

super mario run

Il y a plusieurs semaines de cela, Super Mario Run semblait imbattable. On l’annonçait effectivement comme le nouveau Pokémon GO, sachant qu’il avait rapporté bien plus que ce dernier. Cependant, l’effet semble s’estomper drastiquement. Super Mario Run vient en effet de sortir du top 50 Américain des applications iOS. Ce qui détruirait l’image du jeu serait le prix initial. Il faut en effet débourser 9, 99 € après la version d’évaluation pour posséder le jeu. Sachant que cette version ne possède aucun achat in-game. Une décision qui ne passerait pas auprès du public smartphones, prêt à payer en micro-transactions (qui peuvent aller plus loin que 9, 99 €…) plutôt qu’en une seule fois. Un paradoxe, quand on sait que les joueurs consoles/PC hurlent à la moindre microtransaction dans un jeu. Quoi qu’il en soit, Nintendo entend bien relancer les ventes du jeu, en précisant la date de sortie de Super Mario Run sur Android.

Si on pouvait déjà se préenregistrer pour savoir quand le jeu sortirait, Nintendo dévoile le mois de sortie du titre. Il faudra donc attendre courant mars pour télécharger le jeu sur Android. Le modèle économique du jeu ne devrait pas changer pour autant. On verra ainsi si les critiques virulentes autour de ce modèle auront raison des ventes du jeu. On rappelle que Super Mario Run s’était écoulé à 40 millions lors de sa première semaine de sortie. Sachant que le marché Android est plus grand, le jeu devrait faire bien plus de ventes.

Nintendo semble en tout cas déjà avoir retenu la leçon de son jeu pour préparer le suivant. C’est effectivement le 2 février prochain que sort Fire Emblem Heroes. Une sortie qui se fera en même temps sur iOS et sur Android. De plus, il s’agira bien cette fois-ci d’un free-to-play, à l’inverse de Super Mario Run. Il faut bien dire que si ce dernier ou Pokémon GO profitait d’une licence très répandue, Fire Emblem est déjà un peu plus sectaire…

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Mathieu

    Je serais le premier à me le prend ^^

Laisser une réponse