La Super Nes Mini est enfin annoncée officiellement

Super Nes Mini
Au rayon des rumeurs très insistantes, on demande la Super Nes Mini. Après plusieurs mois d’attente, Nintendo a enfin dévoilé sa nouvelle console rétro. On connait désormais la date de sortie, mais également la liste des jeux.

La Super Nes Mini est donc officiellement annoncée et on connait les premières informations. Pour commencer, elle permettra de retrouver 21 jeux au total qui seront déjà enregistrés dans la console. On ignore encore pour le moment si on pourra en ajouter ou pas. Dans la liste des 21, on retrouve de grands classiques de la Super Nintendo à l’instar de Castlevania IV, Megaman X, Street Fighter II pour les éditeurs tiers ou encore Donkey Kong Country  ainsi que A Link to the Past pour les licences de Nintendo. Bref, il y a donc du très lourd au niveau des jeux. Cela dit, on aurait pu s’attendre à en avoir un peu plus et les fans pourront toujours se plaindre de l’absence de X ou Y titre.

En terme de contenu, on aura logiquement accès à la console, mais également deux manettes, un câble HDMI et un cordon d’alimentation USB… mais sans prise secteur. Certains titres auront également quelques fonctionnalités multijoueurs comme Street Fighter II ou encore Super Mario Kart. Enfin, concernant la date de sortie, il faudra être un peu patient. La Super Nes Mini est annoncée pour le mois de septembre en France. Elle débarquera le 29 septembre pour être précis. Cela dit, Nintendo n’a pas encore communiqué sur le prix ni même sur le lancement des précommandes.

Liste des jeux de la Super Nes Mini :

Contra III: The Alien Wars
Donkey Kong Country
EarthBound
Final Fantasy III
F-ZERO
Kirby Super Star
Kirby’s Dream Course
The Legend of Zelda: A Link to the Past
Mega Man X
Secret of Mana
Star Fox
Star Fox 2
Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting
Super Castlevania IV Super Ghouls ‘n Ghosts
Super Mario Kart
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
Super Mario World
Super Metroid
Super Punch-Out!!
Yoshi’s Island

Laisser une réponse