La Super Nes Mini s’équipe de manettes sans fil

Super Nes Mini
L’un des points noirs de la Nes Mini, c’était clairement ses manettes. Les fils ne faisaient que 75 cm ! Nintendo a tenté de corriger le titre avec sa Super Nes, mais les fils sont encore bien loin de ceux d’époques. Soit 1 min 50 s contre 2 min 3 s. Heureusement, certains constructeurs ont la solution.

Depuis la Xbox 360, on se demande presque comment a-t-on pu jouer avec des manettes filaires. Bien que la Super Nes Mini soit un trip rétro, elle apporte également un petit concentré de technologie. Autant donc l’améliorer via de nouvelles manettes. 8bitdo a flairé le filon et propose ainsi des manettes sans fil rechargeables. Un petit capteur mimant la base du sable se branche sur le port manette de la console. Concernant les coloris, on retrouve celui que l’on a connu ou celui américain, histoire de changer un peu.

Arrivons maintenant au point noir de cette proposition : c’est évidemment le prix. La technologie se paye, et il faudra compter 25 $ (donc euros ?) pour se procurer une manette. Notons que pour bien moins cher, une autre solution est possible : des rallonges. L’Internet propose des câbles pour rallonger la distance de jeu, pour au moins deux fois moins cher. D’autant plus que les manettes 8bitdo arriveront vers le 10 décembre prochain.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse