Super Smash Bros Ultimate – Vidéos issus du Nintendo Direct et présentation des nouveaux personnages (Simon Belmont,King K. Rool,Dark Samus..)

Super Smash Bros. Ultimate
Rappelez-vous, le 8 mars dernier Nintendo faisait un direct ou la firme annonçait brièvement Super Smash Bros Ultimate. Depuis, nous avons appris que le listing du jeu serai conséquent mais le gameplay sur le jeu reste rare…

Bien conscient de cela, Nintendo profite de l’EVO 2018 à Los Angeles où se déroule un tournoi sur les  jeux de combat dont Super Smash Bros Wii U et Super Smash Bros. Melee pour communiquer sur Super Smash Bros Ultimate via un Nintendo Direct.

On peut dire que la firme n’a pas fait les choses à moitié car le direct a duré une heure ou s’entrecroise dialogue, gameplay et personnages dévoilées. Au niveau des surprises, nous avons pu faire la connaissance de Simon Belmont et Richter Belmont issus de la série Castlevania ou encore Chrom de la série Fire Emblem.

A côté de cela, Nintendo a dévoilé des personnages de leurs licences comme King K. Rool de la série Donkey Kong Country ou en Samus de Metroid dans une version noire renommé pour l’occasion Dark Samus .

Nintendo a profité du Nintendo Direct pour présenter quelques personnages intégralement :

  • Simon Belmont : l’arme emblématique de Simon est bien sûr son fouet, avec des attaques spéciales conformes à la   série Castlevania , notamment la hache, le croix, l’eau bénite et le Grand Cross Final Smash. Sa scène est le château de Dracula, avec des chandeliers qui libèrent un objet une fois détruit. Alucard, le héros tragique de  Castlevania: Symphonie de la nuit, apparaît comme un trophée Assist, prêtant son acier maudit au combat.
  • Richter Belmont, un descendant de Simon Belmont et la star de ses propres   jeux Castlevania, rejoint également la formation  Super Smash Bros. Ultimate  en tant que combattant Echo.
  • King K. Rool : En tant que méchant bien-aimé des trois   jeux Donkey Kong Country sur Super NES, King K. Rool se joint à  Super Smash Bros. Ultimate en  tant que combattant jouable. Il attaque avec un blunderbuss qui peut tirer des boulets de canon sur les adversaires et lance sa couronne, qui agit comme un boomerang.
  • Écho-Fighters : Les combattants de l’écho dans  Super Smash Bros. Ultimate  ont des ensembles de déplacements basés sur d’autres combattants, mais une apparence visuelle différente. En plus de Richter Belmont, deux autres combattants Echo du jeu sont Chrom de la   série Fire Emblem (Echo Fighter pour Roy) et Dark Samus des  jeux Metroid (Echo Fighter pour Samus). Les combattants de l’écho peuvent être affichés en tant que combattants séparés sur l’écran de sélection des personnages ou empilés sur le personnage auquel ils font écho. Lorsqu’ils sont empilés, les joueurs peuvent changer entre eux en appuyant sur un bouton. C’est aux joueurs de décider de la manière dont ils veulent les afficher.

Puis la firme de Kyoto a également détaillé les modes de jeu présent dans Super Smash Bros Ultimate. Les joueurs pourront apprendre les coups via le mode entrainement, jouer au mode mode classique qui s’avère être un mode solo dans lequel les joueurs s’affrontent contre une série de combattants. Néanmoins, le nom du mode nous interpelle car la firme annonce des combats mais pas de dialogue ? Est-ce que Super Smash Bros Ultimate sera dépourvu d’un mode Story ? La question reste posée !

Puis Nintendo continue de dévoiler de nombreux modes comme :

  • Final Smash Meter : En plus des Smash Final Finals qui peuvent être activés après avoir brisé une Smash Ball, le Final Smash Meter est désormais une option sélectionnable. Si activé, les joueurs peuvent charger leur Final Smash Meter au cours d’une bataille. Une fois que le Final Smash Meter est complètement chargé, les joueurs peuvent déclencher une attaque Final Smash moins puissante.
  • Frappe d’escouade : En jouant à Frappe d’escouade, les joueurs participeront à des escarmouches 5 contre 5 ou 3 contre 3, chaque joueur utilisant soit cinq, soit trois combattants consécutifs dans une bataille.
  • Mode Tournoi : Jusqu’à 32 joueurs peuvent participer au mode Tournoi, ce qui le rend idéal pour les fêtes ou les événements avec beaucoup de gens. Et puisque Nintendo Switch peut être joué n’importe où, ces tournois peuvent même avoir lieu dans des endroits inattendus!
  • Smashdown : Après avoir combattu dans ce mode, les combattants précédemment sélectionnés ne seront plus disponibles, ce qui obligera les joueurs à choisir un combattant différent pour le tour suivant. Ce mode privilégie les joueurs compétents avec plusieurs combattants et encourage les autres à diversifier leurs listes.

Voilà ce que nous avons appris aujourd’hui! Si l’envie-vous dit, il est possible de visualiser le replay du Nintendo Direct ci-dessous et de regarder également la présentation de plusieurs personnages. Super Smash Bros Ultimate semble être un incontournable sur Nintendo Switch avec un casting d’anthologie (voir cette actualité), des modes de jeu a foison et une possibilité d’y jouer partout ! Etes-vous prêt à en découdre ? Si la réponse est positive, il faudra attendre la date de sortie du jeu prévue pour le 7 décembre 2018.

Laisser une réponse