SWAT 4 revient en force

Swat 4

PC
8.3

JeuxCaptiens

SWAT 4 revient en force

SWAT 4 revient en force

Il fut un temps pas si lointain où les FPS n’étaient pas tous de gigantesques spectacles d’artificier. Mieux encore, le sous-genre prépondérant des années 2000 était le FPS Tactique. Un sous-genre qui semble avoir carrément été enterré depuis. Pourtant, ils étaient nombreux ses FPS demandant au joueur de faire attention à la moindre balle, et de bien diriger ses hommes. On peut noter la série des Rainbow Six bien sûr, mais la licence SWAT amenait le jeu encore plus loin. S’il était difficile de trouver du monde en ligne, l’arrivée de SWAT 4 sur GoG va sans doute remettre les choses en place.

Si vous avez toujours voulu entrer dans une maison en criant « Police ! Get down on the ground ! » SWAT 4 est clairement fait pour vous. Ce titre développé par Irrationnal Games (System Shock 2, Bioshock, Bioshock Infinite entre autre) en 2005 vous mettait dans la peau d’un leader du SWAT. À vous de choisir votre équipement et de diriger votre équipe pour mener à bien votre mission. Toutes les mécaniques sont présentes dans cette parfaite simulation. Le moindre tir doit être annoncé, les suspects comme les victimes doivent être attachés, les armes et preuves ramassées. Le tout sous peine de pénalité. On note également que tout l’équipement nécessaire est présent, le tout dans une atmosphère parfois assez crasseuse (très début années 2000).

Si ce rapide descriptif vous tente, sachez que le titre vient d’être mis en ligne sur le site GoG. D’autant plus qu’il s’agit de la version Gold de SWAT 4. On y trouve donc l’extension The Stetchkov Syndicate, implantant de nouvelles features dans un tout nouveau scénario. On note également que comme d’habitude sur GoG, le jeu est libre de DRM. En revanche, le prix du jeu semble un peu élevé, puisqu’il est tout de même à 9, 29 €. On pourrait attendre un peu moins, d’un titre aussi vieux.

Par ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur le jeu, le test de Mathieu (membre du site), à cette adresse. Si d’ailleurs vous avez un test à nous proposer, n’hésitez pas, à écrire dans la Bulle. Votre test pourrait bien être mentionné comme dans cette news !

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Mathieu

    ça fait plaisir qu’un jeu comme lui refait surface, ce jeu est très prenant et pourquoi pas un SWAT 5 un jour (en espérant qu’il ne ferons pas d’erreur si c’est le cas) , merci d’avoir mis mon test dans cette news 😉

Laisser une réponse