La Switch accueillerait deux Mario en 2017

La Switch accueillerait deux Mario en 2017

Décidément, la Nintendo Switch prend une place monstre dans l’actualité vidéo ludique depuis son trailer, voire même depuis son annonce non officielle. Cette fois-ci, la console essuie quelques possibles leaks sur l’un des (trop nombreux) points encore obscurs de la console, à savoir les jeux. Car si l’on sait qu’Ubisoft soutiendra la console avec un Just Dance 2017, c’est le seul jeu qui fût annoncé officiellement sur la console. Même le Skyrim aperçu dans le trailer est peut-être mensonger, Bethesda n’ayant pas confirmé, et même démenti, la présence de ce jeu dans le line-up de la console de Nintendo.

On peut toujours compter sur les exclusivités Nintendo, et évidemment Mario. Et justement, la page IMDb de Charles Martinet, le doubleur de Mario, laisse entendre qu’il a travaillé sur deux nouveaux jeux aux titres particulièrement évocateurs. À Savoir Super Mario Sunshine HD et Super Mario Galaxy 3. Ces deux noms feront certains bondir les fans de joie, et notamment le premier, puisqu’il fût un succès aussi critique (92/100 sur Metacritic) qu’économique (6,3 millions de ventes). Concernant le deuxième titre, si le premier opus de la saga Galaxy avait été reçu comme un excellent jeu et l’un des meilleurs Mario, le deuxième opus n’avait peut-être pas eu le même génie, mais était tout de même excellent. Ses ventes atteignent d’ailleurs également les 6, 3 millions.

Il s’agit évidemment de rumeurs, mais la fiche de l’acteur fût très vite modifiée comme dans tous bon leak, et puis beaucoup de sources prétendent que Nintendo tentera d’imiter la PS4 et la Xbox One en sortant des remasters assez fréquemment. Super Mario Sunshine HD ferait ainsi partie des premiers en sortant directement avec la console (parfait pour attirer les anciens fans). Tandis que Super Mario Galaxy 3 arriverait plus tard, toujours en 2017 (parfait pour attirer ceux qui ne sont attirés que par la nouveauté).

Après tout, le Mario présenté dans le trailer de la Nintendo Switch pourrait bien ressembler au troisième opus de Super Mario Galaxy quand on y pense.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse