La Switch dépasse enfin la Wii !

Nintendo Switch Mise à jour
Difficile d’estimer les chiffres de vente d’une console plusieurs mois avant sa sortie. À ce petit jeu-là, il y en a toujours qui se cassent les dents. C’est le cas notamment de certains analystes ayant essayé de prévoir les ventes de la Switch. La dernière console de Nintendo semble bien partie en dépassant la Wii.

Évidemment, on ne parle pas en volume total de ventes, ce qui est bien trop tôt pour être analysé. Cependant, les chiffres observés et comparés sont la vente de console sur ces dix derniers mois. Famitsu annonçait déjà que la console s’était bien mieux vendue que la Wii U au Japon. En effet, sur la même période, la dernière console de Nintendo s’est vendue à 10 millions contre 3, 3 millions de Wii U. À cela, on peut désormais ajouter les chiffres des États-Unis, que Reggie Fils-Aime s’est empressé de communiquer. Sur ses dix mois de commercialisation, la Nintendo Switch s’est vendue à 4, 8 millions d’unités. Dans ce même laps de temps, la Wii avait tout juste fait 4 millions. Des chiffres qui sont à méditer toutefois, puisque la Nintendo Switch était la seule à sortir, à l’inverse de la Wii qui devait se battre contre une PlayStation 3 qui venait de sortir.

Si la première année s’annonce bonne, il faut maintenant attendre la suite des choses. On imagine que les AAA et jeux tiers arriveront plus simplement maintenant. Jusque là, la Switch est principalement une machine taillée pour les jeux indépendants.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse