La Switch gère maintenant les manettes GameCube !

Batterie de la Nintendo Switch

S’il y a bien un constructeur qui gère la compatibilité manette, c’est bien Nintendo. Généralement, les anciens périphériques sont compatibles avec les nouvelles consoles. Que ce soit en passant par des adaptateurs ou via de nouvelles manettes. Et (non) surprise : la Switch gèrera les manettes GameCube !

Le 19 octobre dernier, les joueurs Switch ont pu découvrir la nouvelle mise à jour 4.0 déployée par Nintendo. Cependant, le constructeur a été bien avare en information sur celle-ci. En effet, des joueurs viennent de découvrir que cette mise à jour permet de jouer via une manette GameCube. Les fans de la console mauve vont pouvoir ressortir leur(s) manette(s), et les brancher… en USB. Il faudra donc passer par l’adaptateur Wii U de 2014. Celui-ci se trouve à différents prix, en fonction du constructeur, officiel ou non.

Évidemment, cette compatibilité rappelle une rumeur lancée par Eurogamer. Le site avait en effet annoncé que la Switch proposerait des jeux GameCube via le Shop, notamment Super Smash Bros Melee. D’autant plus que des logos avec les diverses manettes Nintendo avaient fuité également. Bientôt une annonce de Nintendo ?

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. si c’est vrai c’est cool car j’ai acheté l’adaptateur avant d’apprendre qu’il ne marcherait que sur smash bros que je n’ai pas XD

Laisser une réponse