syberia 3 trailer

Syberia 3

MAC PC PS4 Xbox One

Syberia 3 – Microïds dévoile un bout de l’OST

Un extrait de l'OST de Syberia 3
Attendu de pied ferme par les amateurs de jeux d’aventures, Syberia 3 se dévoile au travers d’une nouvelle vidéo. Pas de gameplay, ni un nouveau trailer, mais un morceau de la soundtrack. Ce sont 9 minutes qui vous permettront de profiter de l’ambiance particulière de ce nouvel opus.

La bande originale de Syberia 3 est composée par Inon Zur. Un nom qui n’est pas inconnu dans le milieu puisqu’il a travaillé sur quelques opus de la saga Prince of Persia, sur Fallout 3 ou encore sur Baldur’s Gate II. Très différente des deux premiers épisodes, l’Orignale Soundtrack de Siberia 3 souhaite renouveler la notion d’aventure.

Les deux premiers opus de la licence présentaient une bande originale posée, axée sur l’ambiance. La notion de voyage, de quête identitaire, mais aussi de dépaysement étant au centre des compositions d’Inon Zur. Certains éléments semblent revenir pour Syberia 3, malgré des musiques plus rythmées, peut-être plus dramatiques aussi.

Une ultime aventure qui met à nouveau en scène Kate Walker, quelques semaines après les événements de Syberia 2. Mal en point, Kate sera recueillie, puis soignée par les Youkols. Pour les remercier, la jeune avocate aidera ce peuple à reconquérir la terre qui leur est due.

L’histoire est toujours écrite par Benoît Sokal, dont le talent n’est plus à démontrer. Graphiquement, le jeu semble avoir franchi un cap et nous propose à nouveau des décors dépaysants, tout en conservant sa mise en scène sobre et efficace. Inutile de dire qu’à ce jour, la saga Syberia fait partie de la longue liste des Point’n Click de qualité.

Bien entendu, nous attendrons d’avoir le jeu en main pour approuver sa direction artistique et les nouveautés apportées à la licence. Ceci dit, vous pourrez retrouver une preview du titre à cette adresse.

En attendant, Syberia 3 est attendu pour le 22 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. La version Nintendo Switch arrivera dans le courant de l’année.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse