Tales of Crestoria – Première bande-annonce

Tales of Crestoria – Première bande-annonce
Annoncé le 11 septembre 2018, la série Tales of s’affranchit d’un nouveau opus inédit sur iOS et Android. C’est depuis le 8 décembre 2018, via un stream fêtant le 23ème anniversaire de la série, que Tales of Crestoria se dévoile d’avantage avant sa sortie courant 2019.

La série Tales of n’a pas beaucoup fait parler d’elle ces 2 dernières années. Cependant pour 2019, il se pourrait bien que les choses changent pour la série, puisque Bandai Namco (développeur et éditeur des Tales of) revient à la charge, avec pas moins de 2 titres prévu pour 2019 :

  • Tales of Vesperia, prévu pour le 11 janvier 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.
  • Tales of Crestoria, prévu courant 2019 sur iOS et Android.

C’est durant le stream de Bandai Namco, (Le Tales Room 2018), que l’on apprend plus sur Tales of Crestoria. Les grandes lignes des 3 personnages principaux sont dévoilés mais aussi celles de l’histoire :

 

Dans le monde de Kanata, tous les citoyens doivent porter des « orbes de vision » qui les autorisent à être condamnés par le vote populaire s’ils ont commis un crime.

Kanata est l’enfant unique d’un respecté chef de village, qui gère un orphelinat. Il a commencé à nourrir des sentiments pour Misella, une fille prise en charge.

Une nuit fatidique, la tragédie tombe sur Misella, et Kanata commet un grave crime afin de la sauver. Dans l’attention de protéger Kanata des conséquences, Misella se retrouve avec du sang sur les mains. Pris sur le fait par leur orbe de vision, les deux sont jugés « transgresseurs » par leurs concitoyens et des « exécutants » sont envoyés pour les punir.

Pendant qu’ils fuient pour leur vie, ils rencontrent le célèbre Vicious, un homme connu à travers le monde pour être « Le Grand Transgresseur ».

Il leur offre le choix : « Possède ton péché, ou laisses-le te possédé. »

Une bande-annonce à même était dévoilée, avec un design particulier qui s’éloigne des standards animés connus de la série. On ressent l’envie de changer de la série, celle d’innover un peu, en utilisant le support smartphone.

Tales of Crestoria semble proposer une histoire plus sombre, avec des protagonistes traqués (rappelant l’intrigue de Tales of Berseria, sorti en 2016 sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC), la confirmation d’une version anglaise du jeu envisagerait une sortie sur nos stores mobiles français. Dans l’immédiat, tout ce que nous savons, c’est que le jeu sera prévu pour courant 2019, sur iOS et Android. Il ne reste donc plus qu’à patienter…

Que pensez-vous de l’idée de sortir un opus inédit Tales of sur smartphone ? La bande-annonce vous fait elle réagir ? N’hésitez pas à faire part de vos impressions dans l’espace commentaire ou sur notre page Facebook.

Laisser une réponse