Tanglewood – Disponible sur PC, Mac, Linux ainsi qu’en cartouche sur Megadrive

Tanglewood – Disponible sur PC, Mac, Linux ainsi qu’en cartouche sur Megadrive
Matthew Phillips est un trentenaire vivant au Royaume-Uni nostalgique de son enfance ou il passa de nombreuses heures à jouer sur Megadrive ! A l’âge adulte, il se décida de s’acheter un kit de développement de la console pour encoder un jeu qu’il nommera Tanglewood.

Après avoir développé pendant cinq ans son jeu et avoir réussi une campagne Kickstarter, le titre s’apprête à débarquer sur la Genesis/Megadrive et sur Steam ! Oui, vous avez bien lu la cartouche de Tanglewood sera multi-région PAL, NTSC et NTSC-J, de plus il disposera d’un boitier rigide noir et d’un manuel.

Si vous n’avez pas suivi le développement du titre, nous vous rappelons le synopsis de Tanglewood :

Nymn est le protagoniste de Tanglewood, une créature timide issue d’une espèce familiale appelée la race Djunn, qui survit en meute, vit sous terre et ne sort que le jour.

La nuit est dangereuse pour Nymn et le reste de la population, car beaucoup de créatures moins désirables de Tanglewood émergent après la tombée de la nuit pour poursuivre, intimider, chasser et manger les animaux qui auraient dû se retirer sous terre.

Tanglewood

Un jour, Nymn est séparée de sa meute après le coucher du soleil. Incapable de retrouver la sécurité de la maison, Nymn doit trouver un moyen de survivre aux terreurs nocturnes …

 

Vous l’avez compris, le but du jeu sera de guider Nymn ! Pour cela, vous devez utiliser vos compétences d’évasion, de pièges et de ruse pour vaincre les prédateurs. Pour avancer dignement dans le jeu, il faudra également venir en aide à des créatures nommées Fuzzls. Celle-ci vous permettront de faire fonctionner des engins comme des monte-charge ou encore acquérir des pouvoir colorés permettant de bénéficier de capacités temporaires.

Vous l’avez compris, Tanglewood est un jeu qui fleure l’esprit 16 bits ou le joueur devra avancer dans le monde ou la plateforme règne en maitre et ou les casse-têtes et les prédateurs seront légion ! Tanglewood est dès à présent disponible au prix de 14.95€ sur Steam (PC, Mac, Linux), ainsi que sur SEGA Mega Drive dans sa cartouche originale pour 60€. Si vous souhaitez acheter le jeu sur la console de Sega, il faut vous rendre sur ce site.

Laisser une réponse