Team Sonic Racing – Plus d’informations sur le jeu

Team Sonic Racing
Alors que Team Sonic Racing avait été démenti par Sega il y a quelques temps, de nouveaux screenshots et des détails sur le gameplay font leurs apparitions.

Le plus gros concurrent de Mario Kart va donc bien débarquer sur nos consoles et PC d’ici la fin de l’année. Sega à d’ailleurs publié quelques images du jeu montrant les différents protagonistes de celui-ci et leurs véhicules.

Team Sonic Racing fait donc suite à Sonic All-Stars Racing Transformed sorti il y a déjà 6 ans. Il s’agit donc de faire des courses à 12 joueurs où les coureurs sont divisés en quatre équipes de trois joueurs. Le jeu attribue à chaque joueur un point par équipe en fonction de sa position d’arrivée, puis additionne ces points pour un score d’équipe global. Autrement dit, vous ne pouvez pas gagner en étant simplement le meilleur coureur. Team Sonic Racing donne aux joueurs un certain nombre d’outils pour aider leurs compagnons de course. Si vous ramassez un objet (appelé Wisps) pendant la course mais que vous êtes bien placé dans le classement, vous pouvez appuyer sur un bouton pour offrir cet objet à un de vos équipiers. Si vous êtes le joueur à la traîne, vous pouvez utiliser ce même bouton pour demander des objets à votre équipe.

Pour le moment, les modes disponibles sont donc le mode Grand Prix, Exhibition, Time Adventure et Time Trial. Tous les véhicules seront bien sur personnalisables aussi bien en apparence qu’en caractéristiques. Dans chaque équipe il y a un coureur spécialisé Vitesse, Technique et Puissance. Chacun de ces coureurs a ses propres caractéristiques, véhicules et options de personnalisation. Par exemple la Team Sonic sera composée de Sonic (vitesse), Tails (technique) et Knuckles (puissance).

Team Sonic Racing est donc attendu pour l’hiver et promet de grandes parties avec le célèbre hérisson bleu et ses amis. Le jeu sera disponible sur PC, Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch.